Sorti en 2020 sur PS4 et Xbox One, Bless Unleashed prépare son arrivée sur PC. Toujours en test, il va connaitre quelques changements avant son lancement notamment sur ses contrôles. 

Bless Unleashed est l’un des rares exemples de MMO récent lancé d’abord sur consoles avant d’arriver sur PC. Avec une bêta fermée débutée à l’automne dernier, le portage PC a un peu de retard comparé aux versions PS4 et Xbox One. Cependant, le studio Round 8 (développeur du titre) peaufine au mieux le jeu avant sa sortie. Pour cela, les développeurs se basent sur les retours donnés par les joueurs.

Un choix découlant de l’avis des joueurs

Lors des tests sur PC, les joueurs ont pointé du doigt le manque d’ergonomie des contrôles. En effet, le jeu a été pensé pour être joué à la manette. De plus, pour faciliter la progression, peu d’informations sont présentes à l’écran. Les développeurs ont tenu compte de ces remarques et présenté les modifications apportées dans une note publiée sur Steam.

Une interface optimisée pour la version PC de Bless Unleashed

En plus de proposer une refonte de l’interface générale, le jeu va avoir droit à de nouveaux contrôles. Les développeurs ont d’ailleurs insisté sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un simple conversion des contrôles. Parmi les nouveautés annoncées figurent l’accès à la souris de toutes les fonctions, l’ajout d’un système d’emotes, la carte visible en semi-transparence ou plus d’informations affichées à l’écran.

Conçu pour Xbox One et PS4, Bless Unleashed nous transporte dans le monde de Lumios et nous propose d’incarner l’une des 4 races et 5 classes disponibles. Si le jeu se déroule dans le même univers que Bless, l’histoire racontée est totalement indépendante du titre. Bless Unleashed est prévu pour sortir courant 2021 sur PC (aucune date de sortie n’a encore été annoncée) et sera free-to-play.

SourceMMOs
Avatar
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.