La déclinaison gratuite d’Astellia a officiellement été lancée sur Steam le 11 mars dernier. L’occasion de découvrir de découvrir cette nouvelle version ainsi que les différences avec la version buy-to-play du jeu.

Lancé fin 2020 en Corée du Sud, Astellia Royal est une version free-to-play du jeu Astellia. Ce dernier a fait ses débuts en Occident en janvier 2020 et propose une aventure magique dans un univers aux inspirations fantasy. S’il reprend les grands codes du genre MMORPG (exploration, donjons, champs de batailles, métiers…), Astellia Royal propose une expérience de jeu légèrement différente de celle du jeu d’origine.

L’accent mis sur les Astels et le PvP dans Astellia Royal

Ceux qui ont joué à Astellia savent que les habitants de ce monde peuvent faire appel à des créatures magiques pour combattre à leurs cotés. Ces créatures sont appelés Astels et elles sont au cœur du gamepley de la version free-to-play. En effet, vous pouvez faire appel aux talents de ces compagnons pour éliminer vos ennemis et progresser dans le jeu. Leurs pouvoirs sont nombreux et vous avez le choix entre des dizaines de compagnons magiques : Unicorn, Sirius, Draco, Taurus…

L’autre grande différence notable est qu’Astellia Royal est désormais plus axé PvP que le jeu d’origine. Dans ce dernier, le PvP était limité à des zones dédiées ou des champs de batailles comme l’Avalon. Désormais, le PvP est présent sur l’ensemble du monde. Vous pouvez donc défier vos amis ou des joueurs du monde entier à tout moment.

Toutes les fonctionnalités du jeu d’origine combiné à un gameplay simplifié

Afin d’attirer de nouveaux joueurs, le gameplay du titre est plus accessible. Pour faciliter la progression du joueur, certains éléments ont été adaptés comme le niveau maximal du personnage ou l’équipement d’objets sans restriction de niveau. Toutefois, il est toujours possible de faire les mêmes actions que dans Astellia : explorer des donjons, apprendre des métiers…  Toutefois, le jeu n’est pas encore traduit en Français. Si vous souhaitez tenter l’aventure, le jeu est disponible gratuitement juste ici. 

SourceSteam
Avatar
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.