ArcheAge Reverses Some Previous Bans that Followed an Exploit This Year

Après que Kakao Games ait repris la licence de la franchise ArcheAge en décembre, ils ont relancé les nouveaux serveurs, y compris certains serveurs Fresh Start. Après que les serveurs Fresh Start aient commencé à ouvrir après quelques retards, un incident s’est produit qui a donné lieu à un exploit dont beaucoup ont pu profiter, accidentellement ou délibérément, et qui est familièrement connu sous le nom de “panty gate”. L’équipe de Kakao Games s’est montrée ferme en prononçant des suspensions et de nombreuses interdictions, ainsi qu’en retirant 229 milliards d’or de l’économie, mais elle est maintenant revenue sur bon nombre de ces interdictions en tenant compte de nouvelles considérations.

L’équipe a enquêté et a ensuite procédé à un examen du processus, mais a depuis réfléchi aux résultats.

“Alors qu’il était clair pour nous qu’il s’agissait d’une utilisation involontaire des mécaniques et que les étapes de ce processus étaient manifestement exploitantes, nous avons revu la position que nous avons adoptée lors de cet incident afin de déterminer si nos actions étaient correctes et dans le meilleur intérêt de la communauté ArcheAge.”

Ils ont agi rapidement au nom de la préservation de l’économie et d’une transition plus douce, bien que ce soit l’une des raisons pour lesquelles les nouveaux serveurs Fresh Start et le contenu Fresh Start ont été retardés pendant un certain temps.

Finalement, comme plusieurs mois se sont écoulés et que l’économie s’est globalement rétablie grâce à la série de suspensions, à la suppression de l’or et à d’autres mesures d’équilibrage, ils ont décidé de supprimer la plupart des interdictions permanentes qui avaient été prononcées. Les joueurs dont les comptes ont été interdits pendant cette période verront ces interdictions levées, à l’exception des comptes qui ont été créés pour tricher et arnaquer.

Les joueurs concernés devraient pouvoir se connecter et constater que leurs comptes fonctionnent à nouveau, mais comme une violation des conditions d’utilisation a été commise, il n’y aura pas de compensation si quelqu’un a perdu du temps de jeu ou d’abonnement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ArcheAge.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!