Présenté le 27 avril dernier dans un trailer, Arcane Waters est un nouveau MMO qui va embarquer les joueurs dans une épopée entre piraterie et pixel art.

Dans l’océan des MMORPG disponibles sur le marché, il est parfois difficile pour les petites pépites d’émerger. C’est pourtant le cas d’Arcane Waters, un tout nouveau titre en fin de développement. Si le jeu propose aux joueurs d’incarner des pirates, il tire sa force de ses graphismes pixelisés. Très doux et colorés, ils rappellent des titres comme Stardew Valley ou Shovel Knight.

Une aventure pixelisée entre terre et mer

Pour ce qui est du gameplay, Arcane Waters propose plusieurs expériences en PvE et en PvP. Sur terre, les pirates de tous horizons peuvent partir explorer des îles pour y combattre des ennemis. Le jeu propose un système de combat au tour par tour dans l’esprit des RPG classiques de la NES. Une fois en mer, les joueurs embarquent sur leurs navires pour se livrer à des batailles navales contre d’autres joueurs. Des combats de boss sont également au programme, aussi bien sur terre qu’en mer.

Cependant, la vie de pirate n’est pas faite que de pillages et d’affrontements en mer. Tout comme dans Stardew Valley, les joueurs peuvent aussi réaliser des activités plus tranquilles. Ils peuvent confectionner leurs armes et leurs vêtements, partir à la pêche ou cultiver des légumes. Entre Sea of Thieves et Stardew Valley, Arcane Waters propose une expérience de jeu atypique au design aussi simpliste que captivant.

Phases de test en approche pour Arcane Waters

Arcane Waters sera pour l’heure une exclusivité PC et sortira sur Steam. Cependant, sa date de sortie est encore inconnue. Les développeurs se sont toutefois exprimés sur le futur modèle économique du jeu. Il s’agirait d’un pay-to-play avec une potentielle boutique d’objets cosmétiques. Celle-ci pourrait être testée lors de la future bêta fermée du titre prévue courant juin. Si vous souhaitez y participer, les inscriptions sont ouvertes et accessibles à cette adresse.