La capture d'insectes dans Animal Crossing New Horizons

Pour faire rapidement le plein de clochettes, découvrez notre top 10 des insectes rapportant le plus d’argent dans Animal Crossing New Horizons.

Dans le monde d’Animal Crossing, les activités à faire ne manquent pas. Vous pouvez prendre soin de la réputation de votre île, partir en quête des poissons les plus rares ou fabriquer des objets en or.

Parmi les activités disponibles, on trouve la chasse aux insectes. Celle-ci ne réclame qu’un filet et une bonne dose de patience. Mais elle vaut la peine d’être faite régulièrement car elle peut rapporter beaucoup d’argent.

Pourquoi vendre des insectes dans Animal Crossing New Horizons ?

Un moyen simple et rapide de rembourser les emprunts à Tom Nook

Depuis les premiers jeux de la licence, les clochettes sont un élément central d’Animal Crossing. En plus d’être la monnaie du jeu, ils sont indispensables pour rembourser Tom Nook.

Si c’est grâce au tanuki que vous pouvez accéder à la propriété, cela a un coût qui est souvent très élevé. Pour rembourser vos différents prêts, vous pouvez trouver des clochettes dans les arbres ou revendre les fossiles que vous avez en doublon et les poissons pêchés.

La vente de tarentules chez Méli et Mélo

Néanmoins, revendre les insectes capturés reste une valeur sûre, y compris dans l’opus New Horizons. Avec un peu de chance, quelques jours suffisent pour rembourser l’emprunt d’une maison ou le premier agrandissement.

Faire affaire avec certains villageois pour toucher le jackpot

Comme pour les navets avec Porcelette, il est possible d’acheter ou de vendre des objets à certains des villageois présents sur votre île. Si les plus connus restent Méli, Mélo, Layette et Cousette, l’expert des insectes reste Djason.

Faire de la vente d'insectes avec Djason dans Animal Crossing New Horizons

Ce caméléon rouge qui ne quitte jamais son épuisette est un grand amateur d’insectes de toutes sortes. Mais il ne vous rend pas visite régulièrement. Il peut apparaître de manière aléatoire et reste alors sur l’île pendant 24 heures. Il est également présent à chaque Insectosafari car il anime l’événement.

Mais le plus intéressant est qu’il rachète tous les insectes que vous lui amenez. De plus, il les rachète 50% plus cher que les autres vendeurs. Lui proposer des insectes chers est donc l’assurance de gagner rapidement beaucoup de clochettes.

L’Insectosafari, un événement idéal pour gagner beaucoup de clochettes

Organisé pendant les mois estivaux, l’Insectosafari a lieu une fois par mois. Et cette journée est l’occasion de capturer le plus d’insectes possible.

Chaque insecte capturé rapporte des points échangeable contre des objets exclusifs. Mais surtout, ils peuvent être revendus pendant toute la journée, y compris une fois la session d’insectosafari de 30 minutes terminée. Comme Djason est sur l’île pour l’occasion, c’est le moment d’en profiter pour doubler la mise !

Djason pendant l'Insectosafari

La saison, un facteur qui influe énormément sur les chances de faire les plus belles prises

Toutefois, un détail majeur peut influer sur les clochettes gagnées : la saison. En effet, les insectes sont proposés en rotation car leur fréquence d’apparition dépend des saisons.

En été, il sera plus facile de trouver les insectes les plus rares et les plus chers. Tandis qu’en hiver, ils seront bien moins nombreux et difficiles à capturer. Il faut donc optimiser la capture pendant que la saison le permet. Et si cela est nécessaire, il est possible de changer l’horloge de la console pour passer directement en été.

Top 10 des insectes à capturer et à vendre aux meilleurs prix dans Animal Crossing New Horizons

10. Le cordulégastre (4 500 clochettes)

Présent de mai à octobre sur l’île, cette libellule peut être aperçue et capturée dans les airs. Mais attention car elle est vive et peut rapidement être hors d’atteinte de votre filet.

9. La mante orchidée (4 500 clochettes)

Insecte jouant les trompe-l’œil, la mante orchidée aime se cacher sur les fleurs et notamment les fleurs blanches, ce qui la rend difficile à repérer. Elle peut apparaître sur l’île entre mars et novembre, de 8h à 17h.

8. Le lucane copris irisé (6 000 clochettes)

La famille des lucanes compte de nombreux spécimens rares. Le copris irisé en fait parti. Cependant pour le capturer, il faudra être patient et noctambule. Ce lucane n’est visible que sur les troncs entre juin et septembre, de 19h à 8h du matin.

7. Le lucane cyclommatus (8 000 clochettes)

Appartenant à la catégorie des insectes très rares, le lucane cyclommatus n’est visible sur les troncs qu’entre 17h et 8h du matin. I ne faut également pas rater les mois les plus chauds de l’année car il n’est visible qu’en juillet et en août.

6. Le scorpion (8 000 clochettes)

Rapide, piquant et redouté par la majorité des joueurs en été, le scorpion est l’un des insectes les plus rentables à la vente. Même s’il est très rare, il est présent sur une plus longue période que les autres insectes. Vous pourrez le croiser sur le sol de votre île de mai à octobre, entre 17h et 4h du matin.

5. La tarentule (8 000 clochettes)

On ne la présente plus. Elle effraie dès qu’on la croise du regard, mais elle reste traquée car très rentable. Surtout si vous découvrez l’île aux tarentules pendant vos excursions. La tarentule peut être aperçue au sol de novembre à avril, entre 19h et 4h du matin.

4. Les scarabées Atlas, Éléphant et Goliath (8 000 clochettes)

Insectes de cocotiers, les scarabées sont parmi les insectes les plus rares mais aussi les plus chers du jeu. Presque tous les scarabées sont recommandés pour remonter vos finances, mais ce trio se mérite. Les 3 peuvent être rencontrés entre juillet et août, de 17h à 8h du matin.

3. Le scarabée (10 000 clochettes)

Alors que de vrais titans peuvent être observés dans les arbres, le scarabée classique reste l’un des plus rares et des plus chers, franchissant le palier symbolique des 10 000 clochettes à la revente. Visible de juillet à à août sur tous les troncs, il ne peut toutefois être capturé qu’entre 23h et 4h du matin.

2. Le lucane cerf-volant

Comptant parmi les plus gros spécimens de lucane de votre île, le lucane cerf-volant et sa pince géante se méritent. Vous devrez surveillez les troncs entre 23h et 8h du matin en juillet et en aout pour espérer le croiser et le capturer.

1. Le scarabée Hercule, la lucane girafe et la lucane lamprima

Enfin, la première place ne revient pas à un mais bien à 3 insectes qui valent 12 000 clochettes à la revente. Les trois partagent d’ailleurs les conditions d’apparition. Ils peuvent être vus en juillet et en août, entre 17h et 8h du matin. Mais si les lucanes peuvent se poser sur tous les troncs, le scarabée Hercule n’est quant à lui visible que sur les palmiers.

Mention spéciale : les grands papillons

Si certains insectes sont très difficiles à croiser, vous pouvez vous rabattre sur les grands papillons ou ceux avec des couleurs originales comme le bleu. Présents dès le printemps, ils volent sur toute la surface de l’île et peuvent rapporter gros comme :

  • l’Ornithoptère (4 000 clochettes)
  • le Morpho bleu (4 000 cochettes)

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.