Robusto devant la statue majestueuse

Comptant parmi les sculptures les plus célèbres de l’Histoire, invitez la statue majestueuse à rejoindre votre galerie d’art dans Animal Crossing New Horizons.

S’il n’est possible de récupérer que 13 statues et sculptures dans Animal Crossing New Horizons, les œuvres disponibles sont mythiques.

Ainsi il est possible d’exposer le buste de Néfertiti (alias la sculpture mystérieuse), le légendaire Pierre de Rosette (alias la tablette édifiante) ou encore la Victoire de Samothrace exposée au Louvre (alias la statue héroïque).

La partie dédiée aux statues dans le musée d'Animal Crossing New Horizons

Mais les œuvres aussi imposantes en taille qu’historiquement marquantes appartiennent à un club très fermé où seuls quelques exceptions peuvent entrer. La statue majestueuse en fait partie. Et il est temps de l’ajouter à votre collection.

La légende de David contre Goliath

Si elle a été rebaptisée statue majestueuse dans le jeu, la sculpture est connue dans le monde réel comme le David de Michel Ange. 

En effet, le peintre derrière le plafond de la chapelle Sixtine est avant tout un grand sculpteur. Et le David est l’une de ses œuvres les plus emblématiques. Impressionnante de réalisme dans le rendu des muscles ou encore des cheveux, la sculpture impressionne aussi par ses dimensions. 

La statue majestueuse alias le David de Michel-Ange

La statue mesure 5,17m de haut. Et cela n’inclut pas le piédestal. Taillée dans un seul bloc de marbre, il a fallu 3 ans à Michel Ange pour réaliser cette oeuvre. Débuté en 1501, le David a été terminé en 1504. 

L’œuvre représente David nu et triomphant de son combat contre Goliath. On peut d’ailleurs le voir tenir sa fronde sur son épaule. 

Trouver la statue majestueuse dans Animal Crossing New Horizons

Avant de pouvoir ajouter la statue majestueuse à la galerie des statues de votre musée, plusieurs conditions devront être remplies.

Tout d’abord, vous devrez avoir débloqué le musée et amassé au moins 60 éléments différents. Ensuite, si votre version du jeu n’est pas à jour, vous devrez télécharger la mise à jour 1.2 du titre.

L'entrée du musée dans Animal Crossing New Horizons

Celle-ci débloque l’accès à la galerie d’art et marquera officiellement le début de vos recherches.

Trouver Rounard

Dès que la galerie d’art sera ouverte, Rounard le vendeur ambulant viendra se promener sur votre île. C’est chez lui que vous pouvez acheter les œuvres d’art. Mais si dans les jeux précédents il avait une tente sur la place de la Mairie, il n’est plus le bienvenu sur votre île dans New Horizons.

Vous aurez alors deux options pour lui acheter des œuvres d’art : se rendre sur son bateau (Le Rounarama) ou aller à sa boutique personnelle sur l’île de Joe. Attention cependant car celle-ci n’est débloquée qu’une fois que vous l’avez acheté pour 100 000 clochettes.

Rounard devant sa boutique dans la version 2.0 du jeu

Pour faciliter vos recherches, le Rounarama fait escale une fois par semaine sur votre île. Il faut alors vous rendre sur la petite plage isolée tout au Nord pour faire affaire avec Rounard.

Et pour être sûr de ne pas le rater, écoutez attentivement les annonces du jour ! Quand il est là, Marie annonce qu’un bateau étrange a été observé dans les environs.

Guetter la rotation des œuvres d’art

Sur son bateau comme dans sa boutique, il est possible de voir 4 œuvres d’art différentes à chaque visite. Celles-ci sont proposées via un système de rotation aléatoire  et il n’est possible d’en acheter qu’une seule par jour.

La statue athlétique proposée à la vente au Rounarama

Il faut donc être très patient avant de rencontrer au hasard de vos visites le David. Mais le plus important est de ne pas se faire avoir par les contrefaçons.

Distinguer la vraie et la fausse statue majestueuse dans Animal Crossing New Horizons

Comme beaucoup d’autres œuvres proposées dans sa boutique, la statue majestueuse peut être contrefaite. En effet, Rounard est un faussaire hors-pair avec des talents de peintre et de sculpteur.

Pour vous extorquer quelques clochettes de plus, il n’hésite donc pas à faire des contrefaçons. Néanmoins, le renard n’a pas le sens du détail. Du coup, un petit élément n’apparaissant pas sur les œuvres originales le trahit toujours. Le mode Photo devient d’ailleurs très pratique pour repérer ces petites erreurs pensées pour vous arnaquer.

Et dans le cas de la statue majestueuse, le détail à repérer se trouve dans la main de David.

Un amateur de lecture ?

Sur l’œuvre originale, David a un fronde sur l’épaule et il ne tient rien dans l’autre main. Or, sur la contrefaçon, on peut le voir tenir un livre sur sa hanche. Le livre est d’ailleurs assez imposant et repérable même sans le mode Photo.

La vraie et la fausse statue majestueuse dans Animal Crossing New Horizons

Si vous croisez le David lecteur chez Rounard, évitez donc de l’acheter pour le musée. En effet, si vous amenez une œuvre contrefaite à Thibou, il la refusera. Quant à son prix de revente dans les boutiques, il sera très faible et ne permettra de rembourser le prix d’achat.

En revanche, si David n’a pas de livre, la sculpture est authentique et peut rejoindre le musée. Mais attention car que l’œuvre soir vraie ou fausse, elle vous coûtera 4 980 clochettes.

La statue majestueuse utilisée en décoration extérieure dans Animal Crossing New Horizons

David invité pour la troisième fois à rejoindre la saga

Même s’il est considéré comme l’une des œuvres les plus importantes de l’Histoire de l’art, le David (alias la statue majestueuse) a mis du temps à rejoindre l’univers d’Animal Crossing.

Il a fallu attendre 2013 et l’opus New Leaf sur Nintendo 3DS pour le voir ajouter au jeu. D’ailleurs, dans cette version, la contrefaçon de David était différente. Il fallait regarder son épaule car Rounard y avait ajouté la courroie d’une fronde.

La statue majestueuse dans Animal Crossing New Leaf

Depuis, la statue majestueuse a également fait une apparition dans le spin-off Happy Home Designer qui a inspiré le DLC Happy Home Paradise pour New Horizons. Et maintenant que vous connaissez tous ses secrets, il ne vous reste plus qu’à partir à sa recherche !

Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.