Amazon Details Lost Ark

Après avoir été retardé jusqu’au début de 2022, Amazon et Smilegate ont annoncé une bêta fermée pour Lost Ark en occident, qui débutera le 4 novembre. Dans une série de billets de blog, l’équipe a détaillé ce que les joueurs peuvent s’attendre à voir, ainsi que la façon dont la monétisation fonctionnera pour le MMOARPG free-to-play.

Dans un billet de blog plutôt lisible, l’équipe parle de la prochaine bêta fermée du très attendu MMOARPG, détaillant ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre lorsqu’ils plongeront dans l’Arche perdue le mois prochain. L’équipe mentionne qu’au début de la bêta, elle effectuera un “test de charge” qui pourrait entraîner des temps d’attente pour se connecter au jeu – ce qui est intentionnel.

“Au début du test de la bêta fermée, nous effectuerons un test de charge pendant quelques heures. Pendant ces premières heures, tous les joueurs d’une région seront envoyés dans un seul monde. Nous voulons que les joueurs comprennent qu’il peut y avoir des temps d’attente en fonction du nombre de joueurs qui se connectent pendant le test de charge initial. Il s’agit d’une partie intentionnelle du test, et nous élargirons les mondes au fur et à mesure que des joueurs se connecteront après les premières heures de test de charge, afin de garantir que tous les participants à la bêta fermée puissent accéder rapidement à Arkesia. Merci pour votre soutien et votre participation !”

En ce qui concerne le contenu proprement dit, les testeurs de l’Arche perdue pourront jouer jusqu’à un plafond de niveau augmenté à 55, ainsi que prendre part à un nouveau prologue simplifié au lieu des prologues légendaires pour chaque classe. Les joueurs commenceront au niveau 10 et progresseront à partir de là, en jouant du contenu tel que les quêtes de l’histoire principale nouvellement débloquées, les donjons du chaos de Rohendel et plus encore. De nouveaux raids de Gardiens seront disponibles pour tester, et bien plus encore.

En ce qui concerne la monétisation, l’équipe a parlé de la nécessité de mettre en place le bon modèle afin de permettre aux joueurs de NA et de l’UE de profiter pleinement de ce que Smilegate RPG a créé.

“Aujourd’hui, nous allons partager plus d’informations sur le modèle économique, ainsi que certains des changements et ajustements que nous avons effectués. Nous voulons que Lost Ark soit amusant et équitable, il est donc crucial que le modèle économique soit adapté à nos joueurs. Smilegate RPG a créé un jeu incroyable, et nous voulons honorer leur conception originale tout en augmentant l’accessibilité du jeu pour nos nouveaux publics.”

Amazon détaille la façon dont la monétisation fonctionnera, en parlant du fait que Lost Ark sera un ” jeu entièrement free-to-play avec des achats optionnels, des Founder’s Packs et d’autres bundles publiés en même temps que le nouveau contenu. ” Amazon mentionne qu’en plus des cosmétiques standard que l’on trouve dans presque tous les jeux actuels, des objets pratiques seront également présents, tels que des animaux de compagnie en auto-looting et un accès au stockage.

Amazon explique comment elle a travaillé avec Smilegate pour s’assurer que la monétisation est adaptée au public occidental. L’une des façons d’y parvenir est de permettre que tous les objets pouvant être achetés puissent également être obtenus dans le jeu. Ainsi, la plupart des objets sont disponibles via le cristal, qui peut être obtenu sur le marché géré par les joueurs. Si un objet n’a pas de prix en cristal, il peut être échangé lui-même. Selon Amazon, cela signifie que la plupart des objets trouvés dans la boutique de New World pourront être obtenus dans le monde, à l’exception des objets du Founder’s Pack et des objets de changement de nom.

De plus, Amazon a modifié le fonctionnement des animaux de compagnie dans l’Arche perdue, les rendant permanents au lieu d’être loués pour un montant mensuel comme c’était le cas auparavant. De plus, les joueurs de l’Arche perdue peuvent obtenir gratuitement un animal de compagnie assez tôt dans l’histoire principale. L’équipe s’assure également que ses avantages premium, Crystalline Aura, sont “équitables et entièrement facultatifs”, afin d’éviter les mécanismes de type “pay-to-win”.

Nous avons reconstruit le service premium, Crystalline Aura, afin de fournir des avantages équitables et entièrement optionnels et d’éviter les avantages mécaniques potentiels de type “pay to win”. Parmi les exemples de ces changements, citons la suppression de l’augmentation de la vitesse de mouvement et de l’XP de combat des avantages de Crystalline Aura, et l’ajout de certains des avantages du PC Cafe, comme les billets de bateau à moitié prix et les voyages Triport gratuits.”

L’Arche perdue comportera également plusieurs monnaies en jeu qui sont toutes utilisées pour des choses différentes. Plus précisément, les cristaux et les cristaux royaux peuvent être utilisés pour acheter des objets en jeu, bien que ces derniers ne soient disponibles que par le biais de transactions en argent réel.

Vous pouvez consulter l’article complet sur le site Web de Lost Ark. La monétisation sera également testable dans la prochaine bêta fermée, afin que les joueurs puissent donner leur avis sur la façon dont elle est mise en œuvre jusqu’à présent. La prochaine bêta de Lost Ark est prévue du 4 au 11 novembre, et bien que vous puissiez y accéder en achetant le Founder’s Pack, vous pouvez également vous inscrire pour avoir une chance d’être ajouté sur leur site Web.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!