C’est un coup dur pour Amazon Games. Le géant vient d’annoncer qu’il annule son MMORPG sur le Seigneur des anneaux après 2 ans de travail.

Alors que le développement de la série ne cesse de faire parler de lui, l’histoire d’amour entre Amazon et la saga du Seigneur des anneaux vient de connaître un tournant inattendu. Depuis 2019, la branche Amazon Games travaillait sur un projet très attendu par les fans. La firme souhaitait sortir un MMORPG basé sur cet univers très riche, en assurant qu’il n’aurait aucun lien avec la série. Jusqu’à présent, les nouvelles concernant le projet étaient rares. Mais le coup de grâce vient de tomber : le projet ne verra pas le jour.

Amazon contraint d’annuler le Seigneur des anneaux à cause de Tencent

Cette annulation inattendue a pour origine un désaccord entre Amazon et Tencent. Le géant chinois qui possède d’importantes parts de Riot Games et d’Epic Games a racheté en décembre dernier le studio Leyou. Celui-ci était en charge du développement du MMORPG sur le Seigneur des Anneaux. L’opération financière a suscité de vives négociations entre Tencent et Amazon. Mais aucun accord n’a pu être trouvé entre les deux parties, menant à l’abandon pur et simple du jeu.

Amazon Games une nouvelle fois dans la tourmente

Les employés qui travaillaient sur le projet ne sont pas pour autant renvoyés. D’après les rumeurs, ils seront en charge d’autres projets pour Amazon Games. Cependant, l’abandon du Seigneur des Anneaux marque un nouvel échec pour l’éditeur/développeur. Entre les nombreux retards de New World et l’annulation de Breakaway, Amazon Games a beaucoup de mal à concrétiser ses projets. Néanmoins, la firme rappelle à quelle point elle apprécie l’univers du Seigneur des Anneaux. Si le MMORPG est actuellement abandonné, il est possible que les studios développent d’autres jeux sur cet univers dans le futur. Affaire à suivre…

SourceMMORPG.com
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.