Les jeux de Remedy Entertainment ont toujours été caractérisés par leurs histoires linéaires, bien que cela ait changé récemment. Dans le cas de Control, certains aspects moins linéaires ont été observés avec de grands espaces qui invitaient à l’exploration, une tendance qui semble revenir dans Alan Wake 2, bien qu’avec quelques variables.
Les Finlandais ont publié une série de vidéos sur les coulisses du développement d’Alan Wake 2. Dans l’une d’entre elles, qui met en scène Saga Anderson, les développeurs mentionnent plusieurs objectifs qu’ils souhaitent atteindre avec le nouveau titre.
Les coulisses du dernier-né de Remedy
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Kyle Rowley, le réalisateur du titre, a déclaré que le jeu sera “un peu plus ouvert” et qu’il permettra non seulement aux joueurs d’explorer librement, mais aussi de retourner dans des zones déjà visitées. Anne-Lynn Sottas, directrice artistique de la production, a confirmé le retour de certains des lieux les plus emblématiques du premier jeu, mais recréés pour permettre une plus grande exploration.
L’équipe de Remedy Entertainment a fait beaucoup de recherches sur les décors pour recréer cette région fictive des États-Unis avec tout le niveau de détail qu’elle mérite. Alan Wake 2 arrivera le 17 octobre sur Xbox Seres X/S, PC et PS 5, mais nous pourrons en voir quelques extraits le 8 juin au Summer Game Fest.