Les activités à faire dans Animal Crossing New Horizons
@Nintendo

Pour gagner des clochettes en plus ou améliorer la réputation de l’île, découvrez 8 incontournables à ajouter à votre routine dans Animal Crossing New Horizons.

Au fil des saisons, l’île que vous habitez dans Animal Crossing New Horizons voit défiler beaucoup de choses.

Le paysage évolue et se pare de roses au printemps ou de blanc en hiver. Les poissons et les insectes que vous rencontrez pendant vos balades ne sont pas les mêmes. Et tout au long de l’année, des événements festifs comme le Carnaval, Halloween ou la Fête du partage amènent un peu de vie en plus.

Profitez de toutes les activités et surprises estivales dans Animal Crossing New Horizons

Mais au quotidien, les activités à faire sur votre coin de paradis ne manquent pas. Tout d’abord, il y a les rendez-vous hebdomadaires à ne pas manquer. Que vous ayez la visite de Porcelette, de Rounard ou de Racine, chacune apporte potentiellement de la nouveauté et des surprises.

Cependant, la vie sur l’île n’est pas gratuite ! Et ça, Tom Nook aime vous le rappeler. Pour rembourser votre prêt, aménager les extérieurs ou augmenter votre réputation, il faut donc mettre la main à la pâte. Et pour faciliter le travail, il vous suffit de faire les actions qui suivent à chaque connexion dans le jeu.

Récupérer quotidiennement les Miles Nook bonus à la borne du Bureau des Résidents

La borne Nook Stop dans Animal Crossing New Horizons
@Nintendo

Les Miles Nook sont une ressource clé dans Animal Crossing New Horizons. C’est cette monnaie qui vous donne accès à de nouvelles options de personnalisation, des plans pour les structures de l’île, des objets spéciaux et surtout les billets Miles Nook pour partir en excursion.

Il existe plusieurs manières d’en obtenir, notamment en réalisant certains grands objectifs du jeu comme pêcher 100 poissons, bricoler un certain nombre d’objets… Mais la méthode la plus simple pour en obtenir est de se connecter tous les jours au Nook Stop (la machine du Bureau des Résidents). 

Le premier jour, elle vous donnera 50 Miles bonus. Puis ce chiffre grimpera à chaque jour de connexion consécutif. Au maximum, c’est à dire après 6 jours de connexion journalière et au delà, vous gagnerez 300 Miles Nook bonus sans rien faire. Attention cependant car si vous oubliez de jouer un jour, le bonus retombera à 5 Miles et il faudra tout recommencer.

Se rendre chez Méli et Mélo pour voir leur sélection du jour

La sélection journalière dans la boutique de Méli et Mélo
@Nintendo

Dès que Méli et Mélo possèdent leur propre boutique, ils peuvent proposer un large éventail d’objets. On retrouve notamment des outils, mais aussi des sols, des murs et des éléments de toutes sortes. Quand leur boutique atteint le rang maximal, ils peuvent avoir des éléments à suspendre, des objets saisonniers et même des plats que vous pouvez déguster.

Il est donc important de leur rendre visite tous les jours car leur offre journalière n’est jamais la même. Cela est notamment utile pour créer votre décoration de rêve et par la suite commander plus facilement les objets déjà achetés via le Nook Shopping.

Visiter la boutique des Sœurs Doigt de fée

La boutique des sœurs Doigt de fée dans Animal Crossing New Horizons
@Nintendo

Comme pour Méli et Mélo, le contenu de la boutique de Layette et Cousette change tous les jours. Vous rendre dans la cabine d’essayage vous permettra de voir la sélection du jour, y compris des tenus et accessoires saisonniers ou festifs.

Faire les 5 objectifs boostés de l’application Miles Nook +

Les objectifs Miles Nook + boostés
@Nintendo

Dès que vous débloquez le programmes Miles Nook +, vous verrez une barre apparaître en haut de l’écran de l’application. Cette barre contient des objectifs bonus à réaliser pour gagner des Miles supplémentaires.

De base, les 5 premiers objectifs mis en avant ont leurs Miles doublés si vous les réalisez dans la journée. Et pensez à bien les surveiller ! De manière occasionnelle, un objectif peut voir son nombre de Miles multiplié par 5 si vous le terminez !

Arracher toutes les mauvaises herbes de l’île et les utiliser

Ramasser les mauvaises herbes dans Animal Crossing New Horizons
@Nintendo

Même en prenant bien soin de la végétation, des mauvaises herbes pousseront toujours sur votre île. Afin de garder une note élevée (sauf si elles font partie du décor que vous avez imaginé), les ramasser chaque jour est une activité rentable.

Vous pouvez utiliser ces mauvaises herbes pour créer des objets décoratifs comme les terrariums. Mais vous pouvez aussi les revendre. Comptez 10 clochettes par mauvaise herbe si vous les amenez à Méli et Mélo.

Et le jour où Racine est de passage sur votre île, revendez les directement au paresseux jardinier. Il vous les achètera au double du prix. Vous pourrez donc gagner facilement 2 000 clochettes si vous lui amenez 100 mauvaises herbes.

Interagir avec les autres résidents d’Animal Crossing New Horizons

Parler avec les autres habitants de votre île
@Nintendo

Animal Crossing ne serait rien sans les autres habitants qui partagent votre coin de terre. D’autant que parler tous les jours avec eux peut vous permettre d’obtenir des surprises. Le simple fait de leur parler chaque jour aide à augmenter votre niveau d’amitié avec chacun.

Vous pouvez interagir avec eux via des émotes, leur offrir des objets ou leur rendre visite lorsqu’ils sont chez eux. Et plus vous sera amis, plus vous recevrez de lettres et de cadeaux de leur part.

À noter que quand vous atteignez le stade de meilleur ami, l’habitant concerné vous enverra sa photo. Vous pourrez alors l’ajouter dans la décoration de votre maison.

Chasser des insectes et pêcher des poissons pour les revendre

Un villageois ayant pêché un marlin bleu dans Animal Crossing New Horizons
@Nintendo

Comme les mauvaises herbes, les poissons et les insectes sont nombreux à s’aventurer sur vos terres. Certains d’ailleurs sont plus rares que d’autres et valent une petite fortune.

Attraper les animaux qui rodent vous permettra de progresser dans vos objectifs de Miles, mais aussi de gagner des clochettes. Et comme avec les mauvaises herbes, le prix de vente est doublé si vous vendez des insectes à Djason et des poissons à Pollux

Chercher la bouteille échouée sur la plage dans Animal Crossing New Horizons

Une bouteillée échouée sur la plage dans Animal Crossing New Horizons
@Nintendo

C’est une des surprises journalières qui vous permettra d’étoffer facilement le catalogue des objets que vous pouvez fabriquer. Dès que le bureau des Résidents est construit, une bouteille à la mer vient étrangement s’échouer chaque jour sur l’une de vos plages.

L’idéal reste donc de faire le tour des zones de sable de votre île pour la trouver et récupérer son contenu. La bouteille renferme systématiquement un plan de bricolage.

Attention car vous pouvez récupérer de cette manière des plans déjà appris. Dans ce cas, vous pouvez facilement les revendre à Méli et Mélo ou les donner à un autre joueur.

Justine
Rédactrice passionnée depuis plusieurs années mais fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Dresseuse Pokémon à temps plein et chasseuse de montures rares, vous me croiserez à coup sûr dans les mondes peuplés de dragons.