343 Industries ya no desarrollaría más juegos de halo, se encargaría solo de su supervisión

Vous pourriez être intéressé par :

  • Joseph Staten, de Halo, fournit de nouvelles informations sur les licenciements chez 343.

  • Le PDG d’Obsidian insiste sur le fait qu’il veut faire quelque chose avec Fallout.

  • Warzone 2.0 fait revenir une fonctionnalité très demandée : le Goulag 1vs1.

Les choses ne semblent pas être calmes chez 343. Il y a quelques minutes, je vous parlais de Joseph Staten, qui a été actif sur Twitter pour aider les ex-employés de la société à trouver un nouvel emploi dans d’autres studios. Un travail triste et difficile à faire, c’est certain. Staten a été recruté pour résoudre les problèmes d’organisation du studio avec Infinite et retournera finalement à Xbox Publishing.

Malheureusement, cela ne s’arrête pas là. Bien que ces derniers jours aient été agités et que de nombreuses informations soient susceptibles de sortir, certaines véridiques et d’autres non, la vérité est que des voix s’élevaient déjà pour nous avertir que quelque chose n’allait pas. Aujourd’hui, nous découvrons une partie essentielle de l’Insider Spartan Bathrobe, qui a également été reprise par Gamespot. Veuillez noter que bien que l’information soit cohérente, il n’y a pas de confirmation officielle pour le moment et elle pourrait ne pas être exacte.

L’avenir de Halo pourrait se jouer dans d’autres studios

Selon la fuite, le studio serait retiré du développement de nouveaux jeux Halo, se contentant de soigner Infinite et de superviser et coordonner le développement de nouveaux jeux et idées pour la franchise, qui passeraient désormais entre les mains d’autres studios. Ne croyez pas que ce soit une nouveauté pour 343 ; ils travaillent sur un modèle similaire depuis 2020, une grande partie du développement d’Infinite ayant été prise en charge par Certain Affinity ou Sperasoft.

Cela s’est également produit dans le passé avec Halo Wars 2, où Creative Assembly a donné vie au jeu et 343 Industries l’a supervisé pour qu’il s’intègre bien à l’ensemble du Lore et de la vision de la franchise.

En gardant plusieurs personnes en charge de la gestion du projet et de l’équilibrage de Halo Infinite, 343 Industries peut déléguer la production du contenu à des studios externes, comme ce fut le cas pour la saison 2.

Il y a un autre point important ici, et comme je le disais, c’est logique. Le noyau dur du développement serait géré par l’évolution du moteur SlipSpace, le moteur propriétaire avec lequel ils ont donné vie à Infinite et qu’ils ne semblent pas prêts de mettre au rebut. Maintenant que Microsoft disposera de plusieurs équipes spécialisées dans les jeux de tir, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée pour eux de se coordonner avec les studios de 343 comme Id Software ou, si le rachat d’Activision se concrétise, avec l’un des studios en charge de Call of Duty.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!