343 fixe une nouvelle date de fin pour le service en ligne Halo sur Xbox 360

Ce sont des années et des années d’aventures et d’expériences multijoueurs Halo. De Halo 2 à Halo 5 : Guardians. Mais c’est sur ma Xbox 360 que j’ai joué le plus d’heures aux aventures de l’univers créé par Bungie. C’est pourquoi je regarde les nouvelles d’aujourd’hui avec tristesse, parce que même si je sais que c’était inévitable, c’est toujours un point triste pour moi.

Nous savions que les serveurs de la version Xbox 360 de Halo allaient bientôt s’éteindre. La date que 343 Industries avait en tête était le mois de décembre de cette année. Mais cela vient de changer puisque le studio a décidé de donner un mois supplémentaire à l’affaire.

Adieu aux serveurs Halo sur Xbox 360

Cela ne vous affectera probablement pas du tout si vous n’êtes plus un joueur sur l’ancienne console de Microsoft. Mais si vous y jouez encore, sachez que le changement est irréversible : vous n’aurez plus accès aux serveurs de la 360 pour tous les jeux Halo à partir du 13 janvier 2022.

Les raisons de la fermeture, bien qu’évidentes, ont déjà été données en décembre 2022.

Jusqu’à présent, nous avons jonglé avec le travail et les priorités pour aller de l’avant avec la maintenance continue des services Xbox 360 hérités de Halo. Le maintien de ces services anciens nécessite aujourd’hui beaucoup de temps et de ressources, ce qui a un impact direct sur la capacité du studio à soutenir les projets actuels et futurs tels que Halo : The Master Chief Collection et Halo Infinite.

Précisez que vous pourrez jouer à tous les Halo en ligne grâce à la version Halo : The Master Chief Collection, la seule chose qu’elle ferme, ce sont les serveurs des anciennes versions, donc si vous avez une Xbox One, une Xbox Series ou un PC, vous ne devez pas vous inquiéter.

Alors si vous avez encore du travail à faire sur ces versions, dépêchez-vous.

Passionné par la high tech et gamer depuis mon plus jeune âge, je suis ravi de partager avec vous tous mes connaissances et mes passions. Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser sur les terrains de jeux virtuels de haut niveau!