RSSRSS

Test de Spiral Knight par bogohild

Conditions du test

bogohild y a joué :

  • durant la beta
  • pendant quelques jours

Points forts

  • Le multi bien pensé
  • Communauté sympa
  • gameplay en général

Points faibles

  • Je cherche, je cherche...

Spiral Knight

vu par bogohild le 5 avril 2011

Photo sword and cie

L'avis

Spiral Knight


Spiral Knight qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un jeu online édité par Sega en F2P et en français. Le jeu nous permet d'incarner une sorte de créature en armure (imaginez Bibi de FFIX en tenue d'acier) afin de faire des quêtes et explorer les souterrains du monde de Clockworks.
In game, ça ressemble étrangement à l'univers de The Legend of Zelda (sur DS), on voit notre personnage vu de dessus dans un décor 3D plutôt joli, on notera par contre le style d'univers plus axé steampunk (surtout en donjon).

Prise en main

Très peu de problème, on se déplace avec la souris soit avec les flèches du clavier, un bouton pour taper à l'épée et interagir, un autre pour switcher sur une arme à distance.

Les donjons

Les souterrains sont organisés comme des donjons/instances par groupe (jusqu'à 4 joueurs). La traversée des donjons n'est pas si simple (sauf au début :p). Il faut traverser des salles piégées, débloquer des portes avec des clés et autres combats avec une multitude de mobs colorés. Arrivé au bout on a le droit à un boss ou un bon groupe de gros monstres (peut-être les 2 ?).

Votre évolution

Votre personnage ne possède pas de niveau qui lui soit propre. Par contre ce sont vos équipements qui prennent des levels et ainsi se renforcent. Lors des donjons, il est possible de ramasser de la chaleur. Une fois le donjon terminé la chaleur fait grimper la barre d'xp de vos équipements pour les faire progresser.

Il est aussi possible de créer des équipements via l'alchimie. Enfin si vous possédez des recettes.

Création du personnage

Le choix à la création de votre personnage est très limité mais le fait de changer d'équipement vous fait drastiquement changer de tête. Au final la personnalisation de votre avatar est fourni mais pas à la création même du personnage. Quand vous créez votre avatar, un choix de couleur est demandé. Cela influe sur :
  • la couleur de vos yeux,
  • la couleur des luminosités sur votre perso,
  • votre couleur sur la mini-map,
  • la couleur de votre pseudo.

Cash-Shop

Prix très abordables, surtout comparé à des Gpotato et compagnie.

Conclusion

Spiral Knight est un jeu très intéressant avec une partie en équipe importante. Je vous conseille vivement de l'essayer.

PS : Il y a des guildes aussi mais ne faisant parti d'aucune, ce point n'a pas été approfondi.

Verdict :

Gameplay : 8/10

Graphismes : 7/10

Ambiance sonore : 5/10

Technique : 8/10

Communauté : 7/10

70%

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

70%

sur 1 test de visiteurs

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité Spiral Knight