RSSRSS

Test de Mankind par KaraskaL_SO

Conditions du test

KaraskaL_SO y a joué :

  • plusieurs mois après la sortie
  • pendant plus d'un an

Points forts

  • Univers
  • Technologie
  • Liberté

Points faibles

  • Graphismes
  • Pas de gestion de guilde
  • Musiques

Mankind

vu par KaraskaL_SO le 1er février 2012

Dormir avec les enceintes aàfond pour être réveillé quand on vous attaquera à 4h15min (du matin)

L'avis

Mankind.... sacré aventure quand j'y repense au moment ou j'écris ces lignes. Je me souviens encore de la pub Vibes en bas de page d'un quelconque magazine de jeux pc en 1999... Et la je me disais : ZOMGWTF ! C'est quoi ce jeu ! Un MMO RTS opéra spatial (real time strategy) en 3D en univers persistant... UNIQUE ! Et cela encore aujourd'hui !

Présenté comme n'ayant quasiment aucune limite à vos envies. Les joueurs créent le background en se regroupant en faction pour contrôler les systèmes solaires ou se trouvent les planètes les plus riches de la galaxie (énormément de systèmes solaires, donc énormément de planètes, voir la fiche du jeu pour plus d'infos).

Traders, esclavagistes, empires, républiques ou même dissidents anarchiques... seul ou en groupe, votre voie est là ou vous voulez qu'elle s'arrête sera la limite de votre imagination. Actuellement, de grandes factions s'entre-déchirent, des commerçants deviennent encore plus riches, d'autres explorent les confins de l'univers à la recherche de systèmes solaires encore plus fertiles et riches en ressources.

Le temps dans Mk (Mankind), ne s'arrête pas, vos installations peuvent se faire attaquer par d’autres joueurs à tout moment et vous pouvez faire de même à l’aide de flotte de dizaines de milliers de vaisseaux que vous aurez construits dans vos installations protégées.

Cela fait maintenant plus de dix ans que je joue à Mankind, avec des pauses de plusieurs mois. Le jeu a eut des heures sombres mais elles sont loin derrière lui d’aujourd’hui. Le jeu est actuellement développé par Quantex, de nouvelles unités y sont intégrées (la dernière en date très récemment), de nouvelles technologies également.
C'est un nouveau Mankind que j’ai redécouvert l'année dernière. Actuellement j’y joue depuis le fin fond du Chili en wifi, nul besoin d’avoir un débit de "ouf malade" ni une machine "zomgcaykoitabekane".

Point positif, la communauté francophone est très sympathique, et offre souvent son aide aux nouveaux venus (ce n est pas le cas dans tous les jeux). Vous rencontrerez aussi des joueurs venant de tous les continents.

Après 10 ans restent cependant toujours les même points négatifs à mon goût, mais qui je pense seront un jour traité, je l’espère :

Les graphismes.... en tant qu’infographiste, je connais trop bien les contraintes du temps réel, pour garder une bonne fluidité, on est souvent obligés de sacrifier la qualité des modèles et textures. Peut être un jour un nouveau moteur 3d ?

Les musique bien que sympa et type SCIFI sont vite ennuyeuses (on peut les couper avec F3 heureusement !) Vibes avait du se rendre dans les toilettes et taper sur des tuyaux pour sampler le son...

Pas de système de guilde, tout le monde tague ce qu’il veut... donc a un moment tout le monde soupçonne tout le monde d’être un spy, ou autre....

Bref, grâce aux nouvelles implantations de technologies et d’unités, les corrections de bugs, l'équipe de développement est plutôt à l’écoute de la communauté, je pense que ce jeu a encore de l’avenir et a encore du potentiel car il est unique.

À tester si vous ne connaissez pas ! Version d’essai gratuite sans durée de temps mais avec un nombre limité d’unités.

 

Verdict :

Gameplay : 8/10

Graphismes : 5/10

Ambiance sonore : 5/10

Technique : 8/10

Communauté : 9/10

80%

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

74%

sur 8 tests de visiteurs

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité Mankind

suivante »