
Il est temps de parler des gouvernements.
Chaque île sera le lieu d'un affrontement politique régulier pour en élire le gouverneur. Ankama annonce une élection “tous les quinze jours”, mais ça me paraît trop court et de toute façon rien n'est fixé, la beta déterminera le laps de temps idéal.
Ce gouverneur, un poste très roleplay avec des alliances et des traitrises à gérer au quotidien, obtiendra toute une série de pouvoirs et des informations statistiques qu'il pourra partager avec quelques assistants. Qui sait si ce seront des mininistres, ou des ducs, ou des sbires, ou des officiers... tout dépend des penchants politiques du cru. À moins qu'Ankama soumette une appellation de base ?
En tout cas, chaque île aura son gouvernement, mis en place selon des critères entièrement décidés par les élus : selon la tendance ecolo ou scientifique (très important dans Wakfu !), selon les dieux, selon les classes, selon des principes démocratiques ou selon la loi du plus fort, ou encore selon un mélange de tout cela.
Allez savoir, chez Ankama, l'idée générale c'est Wait&See...
J'ai décidé de dissoudre...
Vous aurez donc l'assistant écologique qui pourra créer des challenges, récompensés sur les caisses de l'état, afin que la population aille chasser telle ou telle créature en surnombre par exemple. Ou bien justement, favoriser la réimplantation d'une espèce en danger. Il pourra rendre illégale l'exploitation de certaines ressources naturelles au besoin, etc.
L'assistant économique, lui s'occupera des taxes sur l'hôtel de vente, des impôts, ce genre de choses.
Et à l'assitant militaire incombera la tâche d'organiser une milice (de joueurs, bien entendu), de préparer des expéditions en territoire ennemi, et de désigner les mauvais éléments comme criminels, voire de mettre leur tête à prix.
Détails à garder dans un coin : les joueurs apprendront ces quêtes sur les forums, les affichages ingame ou simplement automatiquement, et selon qu'ils soient visés par le challenge ou pas. Reynald cite deux exemples : Moisson libre pour une journée dans le champ d'à côté ? Tous les citoyens reçoivent l'annonce ! Un gros raid important chez les voisins ? Seuls certains joueurs, triés par degré de citoyenneté, seront informés. Simple, efficace.
Wakfu partout
La politique. Voilà un aspect qui n'attirera pas tout le monde, mais justement, le but n'est pas que tout le monde veuille être gouverneur, ministre ou milicien. Et ce n'est même pas une question de population jeune ou moins jeune. Qui vous dit qu'un mec de 15 ans ne ferait pas un bon dirigeant ?
L'important c'est que les statistiques et l'interface pour créer des challenges soient claires et faciles à utiliser. S'il faut se battre avec les informations, tout cela risque de fatiguer les plus vaillants. C'est pourquoi Ankama proposera certainement tout un tas d'infos offline, sur le site web, avec des répercutions directes ingame.
Prenez l'hôtel des ventes par exemple. On pourra y accéder via le site communautaire Wakfu : pas besoin de se logger dans le jeu. Et des outils de ce genre il devrait en exister un paquet.
A propos d'hôtel de vente, parlons un peu commerce
Page suivante : Artisanat et production
Page 3/5
le 11 mars 2008
21 commentaires


