
par Wisen
| Les F2P, il y en a de toute sorte. Nous on recherche les mmo, mais des fois on tombe sur des trucs un peu plus jeux online/arcade. Du coup, au lieu d'avoir taffé pour rien, on vous en parle. Surtout qu'il a a l'air sympa, ce petit Aeronauts ! |
![]() |
| Oh la belle tête à claque |
![]() |
![]() |
![]() |
| Le design des avions est plutôt sympa |
![]() |
Game&Game, déjà à l’origine de NeoSteam, nous propose un petit jeu de Dog Fight entièrement gratuit : Aeronauts. Actuellement en bêta ouverte, ce jeu de shoot aérien se déroule dans les années 20, dans une Europe alternative où le français Le Pen (o_O) découvre un nouveau carburant révolutionnaire : the Vox Engine. Cette découverte marque le début d’une nouvelle ère et entraine le développement d’un monde très aérien.
Combat de chiens
Voici le prétexte pour pouvoir s’entretuer dans un jeu de shoot aérien au design très manga. Au commande de votre avion, votre but sera d’accomplir diverses missions seul ou en ligne. L’intérêt principal du jeu se trouve d’ailleurs dans son mode on-line qui permet à six joueurs de s’affronter dans quatre modes de jeu différents assez classiques : deathmatch, coop, capture d’O.V.N.I. et Mission (possibilité de rejouer à plusieurs la campagne solo). D’ailleurs on accède à ces parties par l’intermédiaire de rooms offrant de multiples options (upgrades, stats des autres joueurs, chat…). Aeronauts est un jeu très orienté arcade, fun et facile à prendre en main. Pas un clone de Flight Simulator ! On peut citer notamment la présence d’un boost, d’attaque spéciales déjantées (jet de grenouilles, de shurikens…) sans oublier un système de compétences permettant d’exécuter des figures pour échapper à l’ennemi : looping, tonneau… ou encore des collisions pas vraiment dangereuses.
Fly for fun
Points forts du jeu : la possibilité d’upgrade son avion et ses pilotes grâce à l’argent récolté lors des joutes aériennes, ainsi qu’un système de leveling permettant d’accéder à de nouvelles missions et items. En effet le jeu vous propose une dizaine d’avions différents, de nombreux objets pour booster votre engin mais aussi la possibilité acquérir de nouvelles armes et compétences. Sans oublier la personnalisation, assez réduite, de l’apparence des avions et pilotes. D’ailleurs graphiquement le jeu est joli sans être exceptionnel, avec des effets de blur et un rendu des armes plutôt sympa. Enfin Aeronauts propose un mode coop en vous demandant de choisir un copilote ayant tous leurs propres stats : un paramètre à adapter à la situation.
Volez vous même
Quelques imperfections à noter néanmoins, comme l’impossibilité de rejoindre une partie déjà lancée, la maniabilité pas toujours top (à moins d’avoir trois mains) ou des bugs de collisions assez lourds. Mais le point faible du jeu est très certainement ses bruitages, assez désagréables. Au delà de ces défauts, Aeronauts est fun, riche, coloré, donc à suivre. Au final n’hésitez pas à essayer ce titre entre MMO et arcade.
Wisen
le 9 mai 2008
19 commentaires