RSSRSS

The Secret World : Martin Bruusgaard : les MMO doivent être plus commerciaux

The Secret World

Martin Bruusgaard : les MMO doivent être plus commerciaux

«Début de la guerre des clones ?»

L'ancien Lead Designer de The Secret World, Martin Brussgaard, dévoile son analyse des causes de l'échec du MMORPG de Funcom.

"C'est vraiment dommage, mais je pense qu'il y a très peu de cas où vous pouvez réaliser le jeu dont vous avez envie, et où celui-ci devient un succès," déclare-t-il à Penny Arcade. "Malheureusement je pense que pour obtenir un succès dans le marché d'aujourd'hui, vous avez besoin de rendre les jeux plus commerciaux.

Je pense qu'il faut considérer ce qui se vend. Vous êtes obligés. Ne pas le faire est prendre un énorme risque. Oui, vous pourriez avoir de la chance et tout se passera bien, mais je ne reprendrais pas ce risque.
"

 

Martin Brussgaard pense de même qu'ils auraient du mettre en place un système de classes et de sorts comme dans les MMO plus classiques (personnellement je trouve que c'est ce qui fait le point distinctif de TSW mais bon...), ainsi que la date de sortie du jeu n'était pas optimale.

"Je pense que la fenêtre de sortie n'était pas facile, entre Star Wars et Guild Wars et TERA. Beaucoup de MMOs à grand budget. Je pense que nous aurions pu mieux travailler le marketing et être certains que les joueurs sachent qu'un jeu appelé The Secret World était sorti. Je pense que pas assez de personnes en ont entendu parlé, même si encore une fois, nos chiffres montraient que nous attirions très bien les clients."



Par Bladrak
Le 9 octobre 2012
8 commentaires

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

Aucun test !

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité The Secret World

suivante »