RSS
Feedback

The Secret World : Les monstres du temps jadis

The Secret World

Les monstres du temps jadis

«Ils en ont vu d'autres arriver avant vous»

Des créatures mythiques en passant par les démons qui ont fait vos cauchemars, Funcom sort de sont, décidément, grand chapeau trois nouveaux monstres qui existeront dans
The Secret World.






Le Wendigo

Il est dit que les vils Wendigo d’Amérique du Nord seraient
 les vestiges des hommes qui se seraient tournés vers le cannibalisme. Pour avoir rejeté leur humanité, ils ont été bannis non seulement par leurs semblables, mais par la vie et la Terre elle-même.

  En vérité, la Terre ne porte aucune rancune envers aucun de ses enfants. Les origines du Wendigo résultent du manque de bienveillance d'une maîtresse, les particularités de sa genèse sont malheureusement désormais perdues dans les dédales du temps. Mais avant que l'Homme moderne ne soit Homme, il y avait la faim - et dans le pourpre de nos êtres la malédiction couve, se transmettant silencieusement de générations en générations. Les premiers natifs d’Amérique essayèrent d'abord de secourir les malheureux qui s’étaient transformés, et de les réhabiliter, mais ils ont dû se rendre à l’évidence, une fois transformé, cela, naguère Homme, ne pouvaient être détruits. La rage accroît leur faim, la faim jamais ne s'apaise. La vie anormalement longue du Wendigo se caractérise alors par un enchainement sans fin de festin, de famine et de fureur.

J'ai faimmmmmmmmmmmmm


Plus une maladie qu’une espèce, les Wendigo ont enduré ; solitaire dans les dernières régions sauvages. Leur métabolisme maudits est une torture: cependant peu importe ce qu'ils consomment, jamais ils ne peuvent être rassasiés. A mesure que la soif de la chair croît, il en va de même du désespoir, les poussant plus loin de leurs territoires de chasse habituelle en recherche de nouvelles proies.



 

Ceux des profondeurs

Ceux des profondeurs sont rarement vus à la lumière du jour, encore plus rarement aubord de l'eau. La mer a su garder l’existence de ce carnivore secret, si l’on omet ce qui est évoqué dans les contes de pêcheur ou dans certaines fictions du siècle passé.

Ces moites et anciennes créatures sont humanoïdes, mais insignifiante est leur part d'humanité, plus proche sont-ils des terreurs en eaux profonde dont nous ne sommes qu'occasionnellement témoins ou lorsqu’ils sont rejetés sur le rivage. Si ils ont jamais eu de société ou de civilisation, aucune preuve n’en reste, du moins aucune explorables par l'Homme sous les fortes pressions des tranchées abyssales. Il est vrai que la méthode préférée de « Ceux des profondeurs » pour s’alimenter est de précipiter leurs victimes au fond des océans jusqu'à ce que le malheureux ne soient écrasés de manière à les rendre plus ‘comestibles’.

Les amphétamines c'est mal

Tout comme les animaux réagissent ‘en masse’ à des bouleversements dans leur environnement, Ceux des profondeurs ont répondu à la ruine qui est venu s’abattre sur la Nouvelle-Angleterre. Pour la première fois depuis des générations ils ont émergé des vagues, de la marée, dégoulinant, perdant peu de leur rapidité qui les caractérise en mer, même sur deux jambes. Les ordres des Draugs les entraînent à l’assaut comme du bétail, ou les laissent rôder dans les criques boueuses. Ils observent sans passion la côte changeante derrière des yeux de requin mort, sans ciller.



 

L’Ak'ab

«Hors de l’inconcevable noirceur (...) bougeait en rythme une horde apprivoisée, dressée, d’hybrides ; des choses ailées que le regard d’un œil sensé ne pourrais jamais totalement saisir et dont l’esprit ne pourrait jamais se souvenir complètement. Ils n’étaient tout à fait ni corbeaux, ni taupes, ni busards, ni fourmis, ni vampires, ni des êtres humains décomposés, mais quelque chose que je ne peut pas et ne doit pas me rappeler. "
-. H P. Lovecraft
Bien qu'ils s'agissent d'un monstre de Lovecraft j'ai néanmoins du mal à déterminer s'il s'agit vraiment d'un Mi-go, je laisserait les connaisseurs juger et apporter les clarifications nécessaires.

Ils sont venus sur cette île d’un sud énigmatique, de pays cauchemardesques, sur lesnavires portant la marque d’un soleil hideux. Les sorciers et nécromanciens les commandent et les envoient sur ces rivages avec des intentions morbides. 
Ils étaient les froides et pâles choses des mythes indigènes, des effrayantes histoires du coucher pour les enfants, des horreurs gothiques pour un public morbide: des créatures sifflantes aux ailes déchirées auxjambes pointues et à la terrible mâchoire, des choses folles d’une malfaisance exceptionnelle venues des abysses entre les étoiles, ensevelis sous les voûtes noires, sous le sol souillé de ces bois maudits et des ces montagnes désolées.

Avant les poulpes, poissons, chauve-souris et taureaux ne formaient q'une seule et même, c'était ravissant n'est ce pas.

Ils ont dormi mille ans, nichés au milieu des racines de sinistres monolithes, mais maintenant ils s’agitent, affamés, réveillés par chuchotements et par le chant insistant qu'ils ont tant désiré. Leurs yeux noirs se tournent vers Kingsmouth, vers les nouveaux arrivants sur les îles Salomon, et à la chose qui chante, qui les liait jadis et qui les a maintenant libérés à nouveau de leur prison...


 

Ahhh les belles bêtes, ça donnerait presque envie de leur caresser la tête. Entendons-nous, si vous arriviez à atteindre la tête en question en un morceau…


 

Par ADIL
Le 29 juin 2011
2 commentaires

Avis

Nos visiteurs l'attendent avec :

Impatience (62)
Intérêt (14)
Curiosité (19)
Indifférence (9)

104 votes

(Vous devez être inscrit, confirmé et connecté pour pouvoir voter)

L'actualité The Secret World

suivante »