RSSRSS

Sony Online Entertainment : SOE sous traite l'Europe

Sony Online Entertainment

SOE sous traite l'Europe

«C'est signé, ou pas...»

SOE aurait signé un partenariat portant sur plusieurs années avec le groupe ProSiebenSat.1 (plus connu sous le nom de Alaplaya) pour la distribution de ses titres en ligne en Europe. Si le contenu exact de l'accord restait l'objet de spéculations, SOE vient de publier une longue FAQ à propos de ce partenariat, détaillant les plans futurs de SOE pour le vieux continent.

Alaplaya obtiendrait donc la licence pour publier 8 titres de SOE sur plus de 40 pays. Ces titres incluant DC Universe Online, EverQuest II, Free Realms, PlanetSide 2, et EverQuest Next (mais pas EverQuest). SOE souhaiterait bien sur que l'expérience de Alaplaya soit en mesure de faire fructifier les audiences de ces titres, apporter un meilleur support et pourquoi pas du contenu exclusif. Cette annonce a eu pour effet immédiat de faire bondir une bonne partie de la communauté d'Everquest 2, des deux cotés de l'Atlantique.



Si ce n'est pas la première fois que SOE sous traite la distribution de ses titres en Europe, c'est en tout cas la première fois que cela prend une telle ampleur. Cette cessation se traduirait pour les joueurs par une migration de leurs personnages vers les serveurs de Alaplaya, les communautés américaines et européennes se retrouvant de fait séparées. Si SOE promet toutefois une transition douce et aisée, ce transfert forcé fait froncer des sourcils : transfert d'informations personnelles depuis SOE vers Alaplaya, avec les risques de sécurité que cela implique, ainsi que la possibilité pour Alaplaya d'effacer purement et simplement les comptes inactifs vieux de plus de 90 jours.

Devant les réactions provoquées par cette annonce, des dizaines de bans ayant été appliqués par les modérateurs sur les forums de SOE, La directrice des relations communautaires Linda Carlson donne aux joueurs une mince lueur d'espoir, dans un succinct message sur le forum expliquant que la cessation n'est pas encore finalisée.

Source: massively (ici et ici)

Par Tyffyn
Le 24 février 2012
2 commentaires

Toute l'actualité

suivante »