Déjà le passage au payant avait quelque peu freiné les ardeurs des fans de Ragnarok, mais le jeu a encore perdu quelques abonnés ce week end suite au piratage de la base de données des utilisateurs. Des petits malins se sont amusés à accéder aux infos des comptes et à les publier sur le net. Pas trop de casse vu que ceux sont "seulement" les log/pass qui ont été révélés et pas les coordonnées bancaires. Il n'en reste pas moins que pas mal de joueurs se sont vus voler leur compte et dépouiller de leurs inventaires.
Gravity a réagi assez rapidement en chargeant sur les serveurs une sauvegarde de la semaine passée et en envoyant de nouveaux identifiants à tout le monde. Résultat une semaine de jeu de perdue mais surtout un gros mécontentement des joueurs.
Et là ça rigole plus du tout niveau sécurité, puisque le site officiel international n'est carrément plus accessible sans montrer patte blanche avec les nouveaux identifiants. C'est pas comme ça qu'ils vont retrouver les comptes perdus.
Par Wodden
Le 24 juin 2003