Bonsoir chers colons mankidiens!
Me voici en présence du leader de l'Empire Inner : Turlock. C'est toujours impressionnant de se trouver à côté d'un ork si imposant ; mais j'ai un métier à réaliser, une famille à faire vivre, un chien à nourrir (Woufwouf où est-tu? Oh, une patte...ça mange du chien un ork? Grumpf)
Des questions, toujours des questions. C'est autour d'une petite tasse de thé qu'il a bien voulu y répondre, pour notre plus grand...réconfort! Vous allez voir, certains de nous peuvent encore échapper à sa voracité!

- Tout d'abord, reprenons un peu depuis le début : l'Empire Inner se lance dans une reconquête de la galaxye Mankind. Pour cela, vous avez besoin d'agrandir votre zone d'influence. Vous décidez de créer la zone Impériale Primus, corrige moi si je me trompe. Peut-on avoir une idée de l'étendue de cette zone? Sa localisation?
La Zone Inner Primus se trouve à l'Est de la galaxie. Je me permets de l'indiquer ici car nos ennemis sont déjà au courant de sa localisation et de nombreux combats s'y passent actuellement. L'Empire a avancé d'un petit cran dans ce qui semble être les territoires de l'alliance Borg / Settlers / Trader. A l'heure où je te réponds, les premières contre-attaques dans la zone ont commencé mais aucun des systèmes que nous avons capturé n'est tombé. Automatiquement, quand un membre de l'Empire a besoin d'un système, l'organisation actuelle exige qu'en fait, ce soit tout le cube où se trouvent les systèmes qui soit "annexé" par le sujet impérial. Par la suite, nous voulons créer des régions impériales avec les meilleurs systèmes de la galaxie de plus ou moins grande taille, je parle toujours en cube et non en nombre de système. Ces régions impériales pourront être contrôlées par un ou plusieurs joueurs. Ainsi une région est au minimum représentée par deux cubes. Cela va par paire en fait. L'Inner Primus est d'un point de vue rôle play, la porte d'où arrive les colons pro-inner qui ont dû fuir la galaxie, il regroupait à la base 37 cubes. Cependant, ce nombre a augmenté depuis le début des opérations.
- Vous proposez de "purifier les systèmes qui sont le lieu d'hérésies" (voir le Tao cosmique) Qu'est ce qui est hérétique?
Tout d'abord, il convient d'indiquer que dès les premières heures de l'Inner Primus, plusieurs systèmes de production, certes, abandonnés mais ayant un certaine défense ont tous été rasés de façon à ce que nous puissions créer notre zone totalement sous notre contrôle. Dès que nous trouvons un système pouvant être utile à l'Empire mais déjà habité, nous le prenons, c'est tout. L'histoire de l'hérétique est purement rôle play, il s'agit en fait des colons de Mankind qui ne croient pas en la divinité de l'Empereur et, ainsi, qu'ils combattent. Concrètement, l'Empire n'est pas une dictature avec un Empereur mais bel et bien une équipe qui se soutient.
- Une question en entrainant une autre, l'Imperium laissera t-il la place à d'autres groupements/guildes indépendantes, dans ou hors zone Primus? Souviens toi de la FIE qui regroupait sous une même bannière une pluralité de guildes. Cette idée est-elle oubliée?
Oui bien entendu, par exemple les marchands qui se trouveraient dans une zone impériale ne seraient pas inquiétés, ils pourraient même être sous notre protectorat sans pour autant faire réellement partie de l'Empire. Les marchands sont importants, surtout pour les nouveaux joueurs. La seule chose est que l'Empire est contre l'esclavagisme, mais cela est une autre histoire... Tous les indépendants et guildes se trouvant dans une nouvelle zone impériale ne seront pas attaqués sans raison. L'Empire est prêt à avoir de nouveaux membres. Qu'ils soient indépendants ou guildés. Certaines guildes non guerrières pourront aussi être sous notre protectorat si elles viennent à se trouver dans un secteur pacifié par l'Empire. Tout est possible.
Je profite aussi pour indiquer que tous les nouveaux membres seront dotés de toutes les capacités nécessaires pour effectuer les missions qui leur seront indiquées, comme par exemple 5000 croiseurs légers de classe X60. Nous avons également des systèmes "logistiques de ressources" qui produisent d'énormes ressources qui seront utiles pour ces nouveaux membres ou ceux qui seront rasés par nos ennemis.
- La galaxye a appris il y a peu de temps votre conflit avec la Confédération Settlers. Heureusement que les journalistes sont là car aucune annonce officielle n'avait été communiquée concernant ce combat! Comment l'expliques-tu? Pourquoi ce silence alors que nous avons affaire ici à une donnée géopolitique très importante?
A la base, l'Empire ne visait pas Settlers et Borg en particulier, malgré certains mots quelques peu menaçants à l'égard de l'Empire dans les forums. Le système Settlers s'est trouvé dans un endroit que nous voulions coloniser. Il aurait pû être ELN, IC§ ou n'importe quoi d'autres, cela aurait été la même chose. Le système semblait abandonné, visiblement, ce n'était pas tout à fait le cas ! Sur les forums, je n'ai pas envie de créer de longues discussions inutiles comme nous avons pu le voir entre Settlers et ses ennemis. Maintenant, tout le monde le sait, c'est le plus important non ? Ensuite, je voudrais indiquer que Lizard n'est pas l'Empereur mais un puissant guerrier de l'Empire. Ce que je veux dire, c'est que toutes les attaques de Lizard sur Settlers ou Borg ont été faites sur ordre du conseil impérial et non de son propre chef. Lizard est un héros de l'Empire.

- D'autres batailles ont-elles eu lieu depuis?
Oui, un très petit système Borg argent avec une forteresse, usines HT en construction, ville U3 en construction de Socrate of Borg a été détruis mais pas annexé, contrairement à la prod 4 ium de Settlers. Des contre attaques de Borg ont été lancées par ci par la, mais sans véritable résultat. Ha si, nous avons perdu un espace ou se trouvait des usines standards qui ont servit à construire des HD-Build. Sans défense ni rien sur les planètes. Rien que des détails pour le moment.
- Envisages-tu un rapprochement avec les ennemis actuels des anarchistes? De l'autre côté, penses-tu que BORG compte soutenir SET? (si ce n'est pas déja le cas!)
L'Empire EST l'Empire de la galaxie Mankind depuis les premières secondes de la version 1.0 et ne se rapprochera pas des guildes comme ELN, Khan, IC§ ou autre... Sauf, à la limite, si ces derniers rentrent dans l'Empire en tant que sujet impérial ou si leur territoire devient l'un de nos protectorats, il y aura ainsi des collaborations commerciales et / ou militaires. Borg soutient Set car suite à des menaces de l'un de leur éminents membres, mon cher Panzer, nous avons répondu comme il se devait. On ne menace pas impunément l'Empire sans en subir un jour ou l'autre des conséquences les plus regrettables.
- L'Inner regroupe de sacrés bons combattants qui ont déja fait leurs preuves lors de conflits antérieurs. J'imagine aussi que vous avez matériellement de quoi réaliser votre projet. L'Inner se sent-il invincible?
Oui en effet, Zeus et Arrackus qui sont des anciens borgs ont un potentiel immense. Lizard est un personnage qui fournit à l'Empire de très nombreuses unités lourdes. Cependant, d'autres joueurs comme Atalante ou Mandradore (ex leader Sunner) ne sont pas en reste. Matériellement, l'Empire avance à grand pas. Non, nous ne nous sentons pas invincibles, peut-être que dans un mois, malgré tous nos efforts, nos ennemis auront rasé totalement Primus ? Si tel est le cas, peu importe, nous reconstruirons ailleurs et nous n'en reviendrons que plus forts ; et si des erreurs ont été commises, elles ne le seront alors plus !
- Que devient Zacklem VI? L'ancien Empereur qui promet des nouvelles technologies au peuple Innérien. On l'espère encore en vie!
Je n'ai rien contre lui. Mais il faudra qu'il fasse avec moi et les sujets impériaux de la galaxie Mankind. Il serait gênant qu'une guerre civile éclate entre l'Empire de Mankind et l'Empire de la galaxie mère. Si cet ancien émissaire est intelligent, il comprendra vite où est son intérêt et il collaborera avec nous tout comme nous serons heureux de collaborer avec lui.
- Comment vois-tu le futur? Je te cite : "Chacun connaitra dans la lumière et l'ordre une nouvelle forme d'existence en travers l'Imperium" Sommes-nous dans un désordre et une obscurité si...perceptibles?
Complètement ! La galaxie est un véritable chaos. Nous espérons apporter l'ordre et le respect entre les colons de la galaxie dans tous les secteurs que nous contrôlerons. L'Inner, en très peu de temps, s'est lancé et il faut que toutes les guildes et indépendants de cette galaxie comprennent qu'il faudra faire avec nous ou contre nous. De nos actions, il n'y aura aucun regret, nous n'avons guère le temps de discuter comme il fut le cas par le passé, ce qui ne mena à rien. Nous sommes passés directement à l'action car la meilleure défense est l'attaque !
Merci Turlock pour cette interview forte en émotions!