RSSRSS

Lu : Pas d'online pour Pokemon

Lu

Pas d'online pour Pokemon

«Vous pourrez pas tous les attraper»

Lors d'une interview accordée à Gamasutra, Junichi Masuda, le producteur de Pokemon, a annoncé qu'il ne voyait pas d'avenir dans les univers persistants pour la licence Pokemon. Bien que le récent Pokemon Black and White 2 ajoute des fonctionnalités online au jeu (notamment concernant l'échange de Pokemons), Masuda déclare :

"J'apprécie réellement les connectivités online, mais par exemple, nous sommes au téléphone actuellement, et c'est génial de pouvoir discuter alors que nous sommes très loin l'un de l'autre. Mais en même temps, ça serait encore mieux qu'on puisse discuter en personne."
 

Il ajoute :
"C'est beaucoup plus agréable lorsque vous vous parlez directement. Donc je pense que la meilleure façon de faire est d'avoir les deux possibilités, être capable d'apprécier cette sorte de communication à distance tout en ayant les aspects qui vous permettent d'apprécier ces communications en face à face et en personne."

Ceci étant dit, d'après Masuda :
"L'aspect de la communication [...] est très important pour les jeux." et pour être précis "L'échange est le concept principal derrière les jeux Pokemon ; c'est réellement l'idée majeure qui a donné les jeux Pokemon et tout est mis en oeuvre pour faciliter l'échange".

Simplement, il préfère voir les joueurs échanger dans le monde réel.



Par Bladrak
Le 3 octobre 2012
2 commentaires

Toute l'actualité

suivante »