RSSRSS

League of Legends : Saison 2 : Une finale 100% asiatique !

League of Legends

Saison 2 : Une finale 100% asiatique !

«L'Asie, c'est plus fort que toi»

 Après d'énormes problèmes lors de la troisième journée des playoffs qui ont forcé Riot Games à reporter des matchs (et en rejouer certains), nous connaissons enfin les deux finalistes dans la saison 2 de League of Legends. Et surprise, ce sont deux équipes asiatiques : Azubu Frost et Taipei Assassins !

Si la Corée poutre (à quelques exceptions près) le monde entier avec une main dans le dos sur Starcraft 2, on osait penser jusqu'ici que l'élite de League of Legends se trouvait plutôt aux États-Unis et en Europe. Cela est sans doute dû au fait que le jeu soit sorti avec un an de retard sur le marché asiatique, ralentissant probablement la formation d'équipes compétitives et poussant les joueurs à s'aventurer sur les serveurs américains avec un ping exécrable.

Mais les playoffs de la saison 2 nous montrent que les asiatiques n'ont rien à nous envier. Plus que rivaliser, ces derniers ont globalement mieux réussi que les autres. Une fois les poules terminées, il restait 5 équipes asiatiques sur les 8 restantes.

Moscow Five, Counter Logic Gaming Europe et US, Team SoloMid, SK Gaming, Team Dignitas, que des grands noms d'équipes que vont avez probablement déjà vu jouer si vous suivez la scène e-sport de League of Legends., et qui n'ont pourtant pas pu résister face à ces équipes venues de l'est lointain et méconnues de par chez nous.

D'ailleurs, la méconnaissance de ces équipes est-t-elle la cause de la défaite des occidentaux lors des confrontations directes ? C'est peut-être une des pistes à creuser, cependant cela marche dans les deux sens. Si les occidentaux n'ont pas énormément pu jouer contre des équipes asiatiques avant les playoffs (exception faite de TSM et CLG.EU qui ont fait un séjour dans une gaming house en Corée pendant un certain temps), les équipes asiatiques n'ont pas non plus eu l'occasion de faire des milliers de parties contre des équipes du Vieux Continent ou du pays de l'Oncle Sam.



Cependant, en général les équipes asiatiques sont connues pour être un peu plus "hardcore" que chez nous, pour ce qui est de l'entraînement ou des préparations aux tournois notamment. Peut-être que celles-ci ont beaucoup plus travaillé sur des replays afin de connaître le jeu de leurs futurs ennemis étrangers, du moins plus que ces derniers ? C'est également envisageable.

Dans tous les cas, l'Asie a dominé ces playoffs de la saison 2, et c'est donc logique que l'on retrouve deux de ses équipes en finale. Si jamais les occidentaux ont fait l'erreur de les sous-estimer, ça sera probablement la dernière fois.



Pour les intéressés, sachez que la finale de la saison 2 se déroulera au USC Galen de Los Angeles dans la nuit du 13 au 14 octobre, à 2 heures du matin. Les deux équipes opposées seront donc l'équipe coréenne Azubu Frost et les surprenants taïwanais de Taipei Assassins. Contrairement à l'arbre à élimination directe, la finale se jouera en BO5 (première équipe à gagner 3 parties).

Espérons que nous y verrons du bon jeu, des picks venus de l'espace, ainsi que des teamfights de folie !

Source : Site officiel

Par Redsen
Le 13 octobre 2012
1 commentaire

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

Aucun test !

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité League of Legends

suivante »