RSSRSS

League of Legends : Deux équipes disqualifiées pour entente

League of Legends

Deux équipes disqualifiées pour entente

«On ne plaisante pas avec l'esprit de l'e-sport»

Il en est dans le sport électronique comme dans tous les sports. D'un côté les organisateurs attendent fair-play et esprit de compétition de façon à avoir quelque chose de plus ou moins spectaculaire à montrer (les jeux du cirque ne sont pas si loin) et de l'autre, les compétiteurs cherchent à s'assurer la victoire.

Dans un système de compétition avec poule et barrages, il est tentant de s'organiser pour s'assurer un tableau d'avancement des plus favorables. L'actualité récente des Jeux Olympiques a montré que c'était une réalité pour certains sportifs et l'annonce de la MLG League of Legends vient de le révéler pour l'e-sport. Encore que les commentaires des uns et des autres semblent montrer que la fenêtre est étroite entre entente et match peu orthodoxe pouvant laisser penser que...

Toutefois les équipes Curse NA et Team Dignitas viennent d'être disqualifiées pour entente. L'apprentissage du professionnalisme dans l'e-sport se fait par à-coup ce qui est somme toute assez logique quand on passe d'un coup d'un seul d'un loisir à une activité qui peut vous faire gagner beaucoup d'argent.

En attendant que les règlements des ligues se précisent sur ce qui est autorisé ou pas, l'équipe de Curse NA a fait amende honorable en vidéo et les combats continuent dans les champs de la Justice de League of Legends.
 

Chargement du lecteur...

source : PCGamer

Par Arkehyna
Le 28 août 2012
5 commentaires

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

Aucun test !

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité League of Legends

suivante »