Les joueurs aiment bien donner leur avis sur les changements à apporter à leur MMo favori et après tout, ils sont bien placés pour le faire. Avec des avis parfois - souvent ? - diamétralement opposés, les boites à idées fleurissent sur les forums officiels : une vraie mine d'or pour les développeurs et les community managers (CM).
Prendre la température auprès des joueurs c'est vraiment dans l'air du temps, et plutôt bon signe, même s'il y a parfois à boire et à manger dans ce qui est dit.
Chez Codemasters les CM du Seigneur des Anneaux Online initient des débats avec les joueurs afin de remonter les avis à l'éditeur. Le principe est simple, trois questions sont posées à la communauté. Au programme pour cette session :
- Citez 3 changements que vous effectueriez si vous pouviez modifier le système d'escarmouche
- Si vous pouviez ajouter une nouvelle escarmouche au jeu, sur quel lieu ou sur quelle instance serait-elle basée ?
- Quelles questions souhaiteriez-vous poser si vous étiez à la place de l’équipe chargée de la communauté ? (Souvenez-vous que ce sujet est destiné à récolter les avis de la communauté à propos du jeu)
Botir