RSSRSS

Guild Wars 2 : Stop and go ... stop les vidéos

Guild Wars 2

Stop and go ... stop les vidéos

«Politique de publication de vidéos selon ArenaNet»

Politique de publication de vidéos selon ArenaNet


Il n'est pas rare dès qu'un jeu sort de retrouver toutes sortes de vidéos sur les sites comme YouTube. De la démonstration pour ses potes, au vrai tutoriel professionnel, en passant par des émissions dédiées, ce genre de site permet à la communauté de partager ses créations et de faire vivre le jeu autrement. Il apparaît cependant que les vidéos de Guild Wars 2 soient signalées sur Youtube. Dans un sujet du forum officiel, ArenaNet nous explique pourquoi...

Politique de vidéo de Guild Wars 2

La réponse est plutôt claire :
"Vous ne pouvez pas utiliser le système de rémunération de Youtube ou d'autres services. En d'autres termes, vous ne pouvez pas vous faire de l'argent à partir de nos produits".
Toutes les vidéos rémunérées s'appuyant sur du contenu de Guild Wars 2 sont donc automatiquement supprimées et le compte peut être fermé. Ces actions n'affectent pas les vidéos non rémunérées.

Logique diront certains, mais pas si vite ! N'est-ce pas le meilleur moyen de tuer dans l'œuf tous les futurs contenus de la communauté ? Prenons par exemple des Youtubeurs connus tels que Woodenpotatoes, Dontain, TeamParadigm, TubeElephant ou encore GetBonked. Leurs vidéos sont le résultat d'heures de travail et utilisent le système de rémunération. C'est aussi le cas de podcast tel que GuildCast et Tales of Tyria. Continueront-ils à nous fournir un contenu de qualité si leurs vidéos ne sont plus rémunérées ? Rien n'est moins sûr...
Et n'oublions pas l'E-sport que Guild Wars 2 tentait désespérément de nous vendre ! Qui voudrait organiser des tournois PvP, mettre en place un système de vidéo live ou simplement diffuser les matchs sans le soutien financier de la rémunération des vidéos ?

ArenaNet a d'ailleurs quelque peu modéré ses propos :
"Maintenant, je dois dire que cette politique pourra être réajustée à certains égards dans le futur. Nous ne manquerons bien évidemment pas de le faire savoir si la politique change."
Tout en restant ferme :
"Mais à l'heure actuelle, c'est ce qui est indiqué dans les termes d'utilisations de Guild Wars 2 qui doit être appliqué".

Avez-vous eu ce problème de suppression de vidéos ? Que devrait faire ArenaNet d'après vous ? À commenter sur nos forums.

Source

Par Zozor
Le 21 septembre 2012
11 commentaires

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

Aucun test !

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité Guild Wars 2

suivante »