RSSRSS

Guild Wars 2 : Mon compte, j'y tiens. Je le protège !

Guild Wars 2

Mon compte, j'y tiens. Je le protège !

«Quelques conseils de sécurité»

La sécurité dans les jeux vidéo est devenu une vraie plaie pour certains éditeurs et surtout certains joueurs. Alors pour éviter les désagréments d'un vol de compte, le site officiel de Guild Wars 2 propose quelques conseils simples.

Sécurité de compte Guild Wars 2

Un mot de passe fort tu choisiras

Et uniquement utilisé pour le compte Guild Wars 2 il sera !
Et oui certaines bases de données d'autres jeux ont pu être compromises, si vous utilisez le même nom de compte et le même mot de passe pour plusieurs jeux, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Dans l’idéal, un mot de passe doit être aussi long et imprévisible que possible, comme par exemple quatre ou cinq mots aléatoirement choisis et sans relation permettent d’atteindre un équilibre entre force et facilité de mémorisation. C’est le moyen le plus facile d’éviter ce genre d’attaque.

Valider l'adresse email de ton compte Guild Wars 2 tu devras
Vous avez dû déjà remarquer la lourde procédure pour créer son compte jeu. Et bien c'est pour votre sécurité et celle de votre compte ! Ainsi, à chaque fois que vous vous connectez depuis un nouvel endroit, un mail vous sera envoyé sur l'adresse que vous avez choisie. Cet email contiendra le lieu de la tentative de connexion ainsi qu'un lien pour la valider.
Gardez en tête, lorsque vous cliquez sur l’email de demande de validation, que nous ne vous demanderons jamais de taper les informations de connexion. Les demandes de vérification sont seulement envoyées après que vous tentiez de vous connecter, et non pas avant.

Depuis un ordinateur de confiance tu te connecteras
Essayez, dans la manière du possible, d'accéder aux emails de validation depuis un ordinateur de confiance (évitez par exemple de se connecter uniquement depuis votre smartphone)
Bien évidemment, si vous pensez que les identifiants de votre compte ont été compromis, changez votre mot de passe depuis un endroit sécurisé.


Plutôt simple non ? Ne pas prendre de risques inutiles tu dois, jeune Tyrien !
Source

Par Zozor
Le 30 août 2012
8 commentaires

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

Aucun test !

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité Guild Wars 2

suivante »