RSSRSS

Guild Wars 2 : Le haut niveau réimaginé

Guild Wars 2

Le haut niveau réimaginé

«Qu'est-ce qui nous attend ?!»

Un nouvel article a vu le jour sur le site officiel de Guild Wars 2, celui-ci traite du contenu haut niveau et explique par quels moyens il est possible de s'amuser quand on est au niveau max. 
Bien entendu, le jeu n'a pas encore dévoilé tout ce qu'il a à offrir. 

Je vous laisse le soin de lire cet article très intéressant. 

Nous avons déjà évoqué la façon dont Guild Wars 2 a été conçu pour éviter un problème courant des MMO : l’obligation de traverser des épisodes aussi répétitifs qu’ennuyeux pour atteindre de rares oasis vraiment ludiques. Avec Guild Wars 2, nous avons voulu que le jeu dans son intégralité réponde aux attentes des joueurs, indépendamment du temps qu’ils peuvent y consacrer.

Quand nous nous sommes attaqués au concept de “haut niveau”, nous l’avons conçu de la même façon. Nous voulions éviter qu’il soit uniquement accessible après une centaine d’heures de jeu ou toute autre barrière arbitraire du même acabit. Les joueurs doivent pouvoir en profiter tout au long de leurs aventures en Tyrie. Nous avons donc introduit un peu partout des éléments traditionnellement associés au “haut niveau”, et ce à chaque étape du développement des personnages.

Ainsi, chaque joueur est impliqué dans une bataille épique contre un boss dès sa toute première aventure pour le mettre en appétit et lui donner un avant-goût des combats à venir. Nous voulons lui montrer que cet épisode n’est qu’un début. Ses expériences au cours de sa progression dans le jeu constituent un voyage dont nous espérons qu’il se souviendra longtemps.


Bien évidemment, nous avons aussi de nouveaux défis passionnants à proposer aux personnages ayant atteint le niveau maximal. Mais ils ne vous forceront pas à maîtriser un aspect du jeu entièrement différent.

Guild Wars 2 évolue en s’appuyant sur des éléments connus, tout en trouvant de nouveaux moyens pour vous impliquer en tant que joueur, indépendamment de votre niveau. Chaque nouvelle expérience, nouveau donjon ou nouveau boss géant est une occasion pour nous d’ajouter une couche de difficulté supplémentaire ou de vous faire découvrir un aspect inédit de votre profession, voire de vous montrer ce que vous pouvez accomplir en combinant vos forces avec d’autres joueurs. Guild Wars 2 encourage ainsi la création de groupes pour accomplir de grands exploits dans un monde dominé par l’incertitude et le danger.

Et pour les joueurs qui préfèrent un contenu plus difficile, mais aussi plus structuré, nous avons créé le mode Exploration pour nos huit donjons. Destiné à des groupes de cinq personnages, ce mode propose au minimum trois chemins différents à maîtriser. Chacun d’eux offre une difficulté très élevée qui mettra à rude épreuve vos capacités en matière de coopération et de communication.

Quant à ceux qui préfèrent les batailles de grande ampleur où une foule de joueurs se rassemble pour vaincre des monstres épiques, qu’ils se rassurent : nous avons créé pour eux des boss géants qui les attendent en plusieurs endroits du monde. Ces événements dynamiques apparaissent généralement à la fin d’une succession de méta-événements et récompensent les joueurs avec une rencontre ardue et un coffre de butin généreux. Et comme vous avez déjà rencontré certains de ces béhémoths dans l’histoire d’introduction, attendez-vous à les reprendre les armes contre eux un peu plus tard, mais cette fois, sans filet.



Le concept de “haut niveau” ne se résume cependant pas à quelques rencontres ou monstres spécifiques : nous avons en réserve de nombreuses autres surprises pour chaque type de joueur. Ceux qui apprécient l’artisanat pourront par exemple créer des armes légendaires avec la Forge mystique, pour peu qu’ils possèdent certains composants rares qu’il leur faudra collecter dans différents modes de jeu. La récompense de ces efforts épiques sera un véritable chef d’œuvre visuel : une arme à l’apparence unique dont les effets spéciaux attireront à coup sûr l’attention de tous ceux qui vous entourent.

Pour les explorateurs et les perfectionnistes, nous avons ajouté la possibilité de réaliser une “Exploration complète” de chaque carte de la Tyrie. Cet objectif implique de découvrir l’ensemble des régions de renommée, panoramas, défis de compétence, points de passage et sites remarquables d’une zone donnée. Et l’intérêt de chaque carte est préservé grâce au système d’ajustement de niveau qui empêche les personnages trop puissants d’accéder aux cartes de bas niveau et d’en banaliser le contenu. Ces derniers seront toujours redoutables dans de telles zones, car ils auront plus d’aptitudes, de compétences et de matériel. Mais le système d’ajustement leur garantira un peu de fil à retordre avec les monstres locaux.

Avec tous les embranchements des histoires personnelles et la quantité d’aventures différentes disponibles pour chaque race de personnage, Guild Wars 2 offre moult possibilités pour ceux qui veulent explorer la Tyrie à leur manière ou tout simplement vivre des histoires qui sortent des sentiers battus.

Mieux : une fois que les joueurs atteignent le niveau maximal (80), les événements dynamiques gagnent en taille, les batailles deviennent plus spectaculaires et les enjeux sont plus importants. Chacune des cartes de haut niveau des terres corrompues d’Orr, par exemple, est l’objet d’affrontements à grande échelle contre les forces de Zhaïtan ; un conflit épique aux lignes de front mobiles et aux succès fluctuants.



Comme vous le voyez, nous avons propulsé le concept de “haut niveau” au-delà du modèle traditionnel pour le répartir dans l’ensemble du jeu, tout en ajoutant suffisamment de diversité pour entretenir l’intérêt de toutes les catégories de joueurs.

Le lancement de Guild Wars 2 n’est d’ailleurs qu’un début. Maintenant qu’il est entre les mains des joueurs, nous pouvons concentrer nos efforts sur l’ajout de nouveaux types d’événements, de donjons, de boss et de récompenses, sans oublier de nouveaux endroits à explorer. Notre voyage ensemble ne fait donc que commencer et nous espérons vous retrouver bientôt quelque part en Tyrie.


Et vous, que pensez vous faire une fois le niveau maximum atteint ?

Source


Par Alinos
Le 15 septembre 2012
17 commentaires

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

Aucun test !

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité Guild Wars 2

suivante »