RSSRSS

Guild Wars 2 : Créer un lien emotionnel dans un MMO

Guild Wars 2

Créer un lien emotionnel dans un MMO

«Ree Soesbee et Jeff Grubb devoilent leur approche»

Dans ce nouvel article du blog officiel, dont la version francaise a été mise en ligne par Stéphane Lo Presti sur le wiki, Ree Soesbee et Jeff Grubb apportent leur point de vue sur la meilleure manière de créer un lien emotionnel fort entre le joueur et un MMO.

Selon eux, tout commence par l'identification avec l'avatar de jeu car c'est au travers lui que le joueur entre dans l'univers. Il faut pour cela trouver le juste équilibre entre personnages accessibles a tous et personnalités fades ainsi qu'entre une biographie deja toute écrite ou au contraire complètement vide.

Les Sylvaris dans Guild Wars 2

Une attention particulière a donc ete portée sur la phase de création de personnages dans Guild Wars 2 et à l'impact qu'auront les choix du joueur dans son expérience de jeu, afin de donner au joueur la sensation d'exister dans le monde.

Des constantes sont néanmoins présentes pour tous, notamment au niveau de l'alignement moral. Les joueurs incarneront des heros et s'ils seront confrontés a différentes nuances de bien, ils resteront toujours du "bon" côté. Les developpeurs ont opté pour une telle approche car elle fait sens au vu du scénario de Guild Wars 2 où les forces du bien et du mal s'affrontent pour la Tyrie.

Incarnez un Asura dans Guild Wars 2
En ce qui concerne les choix offerts au joueur, ils débutent avec l'apparance physique des avatars qui a été longuement travaillée par les artistes d'ArenaNet pour faciliter l'identification des joueurs, avec les races non-humaines notamment.


Enfin, les deux développeurs reconnaissent que le monde dans lequel évoluent les personnages doit lui aussi pouvoir générer un enthousiasme certain pour captiver le joueur sur le long terme. C'est ainsi que Guild Wars 2 essaye constamment de mettre le joueur au centre des évènements en le laissant interagir le plus possible avec son environnement et en faisant en sorte que ses choix soient pris en compte dans l'évolution du monde.

Par Hugs
Le 2 août 2012
4 commentaires

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

Aucun test !

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité Guild Wars 2

suivante »