RSSRSS

Guild Wars 2 : 10 choses à faire avant la release

Guild Wars 2

10 choses à faire avant la release

«La to do list indispensable !»

Zozor vous propose ce soir de vous préparer calmement à la sortie de Guild Wars 2 en faisant le point sur les choses à faire d'ici à la fin août.

Bonn lecture !

10 choses à faire avant la release

1 – Réserver votre nom de Guild Wars pour Guild Wars 2
L’une des choses les plus stressantes à la sortie d’un jeu, c’est le rush pour récupérer le pseudo parfait ! Malheureusement, impossible de réserver votre pseudo en un mot dans Guild Wars 2. Mais vous pouvez très bien réserver le pseudo d’un de vos personnages de Guild Wars dans Guild Wars 2 (et oui le nom des personnages de Guild Wars sont en 2 mots minimum). Tout ce que vous avez à faire, c’est tout d’abord de vous connecter à Guild Wars d’ici la release (ou si vous l’avez déjà fait depuis le 1er Janvier c’est dans la poche). Ensuite il suffira de lier votre compte Guild Wars à votre compte Guild Wars 2 et vous y voilà.

Si votre pseudo est déjà pris, il vous reste à prier pour que le propriétaire ne se connecte pas entre le 1er Janvier et la release, ou qu’il n’a pas acheté Guild Wars 2 (va falloir prier très fort !). Dans ce cas là, banzaiiii il est à vous, mais il faudra être rapide !

Evidemment, tout ceci ne s’applique pas si vous ne possédez pas Guild Wars. Mais c’est peut être une excuse pour se le procurer et arborer les terres de Tyrie ancestrales pour découvrir l’histoire. Vous pourrez probablement trouver une promotion et vous ferez d’une pierre 2 coups en réservant le nom que vous souhaitez.

2 – Maximisez votre Panthéon des hauts faits
En parlant de Guild Wars premier du nom, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, c’est le moment de compléter votre Panthéon des Hauts Faits ! Cela vous permettra de récupérer toutes sortes d’objets/armes/mini pets etc…pour Guild Wars 2.

Il n’est pas obligatoire de remplir complètement les 50 points du Panthéon pour avoir tous les objets. Il suffit de 30 points, les 20 derniers ne sont que des titres. Bien sûr vous pouvez tout de même le compléter à fond rien que pour être « Champion des dieux ».

Même si vous venez d’acquérir Guild Wars, pas de stress ! Vous pouvez facilement récupérer quelques points et gagner ainsi des récompenses gratuites et uniques pour Guild Wars 2. Encore une bonne raison de sauter le pas .

3 – Tester toutes les classes
Et oui, j’ai bien dit TOUTES les classes, même celles que vous ne voulez pas jouer. Il se pourrait que vous ayez des bonnes surprises. Et ce serait dommage de passer à côté de ce qui pourrait être une révélation pour quelques a priori vous ne croyez pas ?

4 – Planifier votre apparence
Cela peut paraître anodin pour certains, mais il est complètement possible de passer des heures pour créer son personnage (surtout vu le nombre d’options de Guild Wars 2). Aussi gagnez du temps en mémorisant la création de votre personnage parfait maintenant (vous pouvez même prendre des screenshots par exemple !). C’est autant de temps gagné à la sortie !

5 – Choisissez votre classe, votre histoire, votre nom de personnage et d’autres noms en plan B !
Comme pour les apparences, gagnez du temps en choisissant toutes ces caractéristiques dès maintenant. En effet, si par exemple vous créez 4 humains, vous ne voulez pas forcément qu’ils aient tous une sœur disparue. Peut être que l’un d’entre eux aurait voulu être dans un cirque, qui sait !

De plus, même si pour certains d’entre vous, la recherche du nom est pliée en 5secondes, pour d’autres c’est un long processus. Vous ne voulez pas avoir le syndrome du curseur sur la page de nom le jour de la sortie ! Et si en plus vous avez déjà planifié votre apparence, vous avez une base pour trouver votre nom. Mais n’oubliez pas des noms de secours au cas où vous vous serez fait griller. Ainsi, pas de stress, tout est prévu.

6 – Étudier les compétences
En attendant le skill tool de mondes persistants fait avec nos petites mains, vous pouvez vous appuyer sur le wiki officiel. N’hésitez pas à parcourir les compétences, les armes etc…C’est un bon moyen de vérifier que les classes que vous avez choisi sont les meilleurs pour vous.

Il est possible de passer des heures à parcourir toutes les combinaisons de compétences et d’aptitudes, aussi c’est mieux de le faire en dehors du temps précieux des week end Beta. Vous pourrez ainsi y tester celles qui vous intriguent et parvenir à vos propres conclusions.

7 – Retrouver vos amis, faites-en de nouveaux
Retrouver vos vieux amis et compagnons de guilde pour jouer ensemble à Guild Wars 2 ! Ou si vous voulez repartir de zéro, c’est le moment de trouver un groupe sympa pour jouer ensemble et ne pas se retrouver seul à la release.

Vous cherchez une Guilde ? Parcourez notre section de présentation des guildes.

8 – Vérifier votre matériel
Assurez-vous que votre ordinateur peut effectivement faire tourner Guild Wars 2. Vous pourrez trouver la configuration minimale ici .

Si vous devez changer de configuration, c’est le moment de commencer à économiser, il ne reste plus beaucoup de temps…

9 – Mettre à jour vos drivers et installer les mises à jour système

Maintenant que vous être sûr que votre configuration va le faire, c’est une bonne idée de mettre à jour vos drivers et d’installer les mises à jour système.
C’est de toute façon toujours une bonne idée de rester à jour. Vous pourrez ainsi éviter de vous tirer les cheveux sur un bug graphique qui aurait pu facilement être résolu avec des drivers à jour.

Ne faites pas la moue, cela peut souvent faire la différence !

10 – Acheter Guild Wars 2

Préachetez Guild Wars 2. Avec la sortie de Guild Wars 2 le 28 Aout et l’accès anticipé le 25, ça peut paraitre évident. Mais je suis sûre que certains d’entre vous ne l’ont toujours pas acheté. Et bien qu’es-ce que vous attendez ? Pourquoi êtes-vous encore en train de lire ? Hophophop on y va on se lance, vous allez vraiment vouloir ce jeu !

Et une fois que c’est fait, revenez nous en parler sur GW2-MP !

Source : Guild Wars 2 Guru
 

Par Arkehyna
Le 4 juillet 2012
9 commentaires

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

Aucun test !

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité Guild Wars 2

suivante »