RSSRSS

Gamescom : GC2012 : Total Recall Online

Gamescom

GC2012 : Total Recall Online

«Rencontre avec le lead producer du jeu adapté du film»


La GamesCom, c'est aussi l'occasion de faire des rencontres exotiques ! Le pays invité cette année est la Corée, mais c'est un studio chinois que je suis allé rencontrer, afin de découvrir le titre Total Recall Online.

TRO comme on va l'appeler (à ne pas confondre avec LOTRO non plus hein, c'est pas un prequel ou sequel, ce n'est même pas dans le même univers !) est le jeu adapté du film Total Recall actuellement en salles. Ce jeu est un MMORPG sur navigateur internet en 3D développé par l'entreprise (chinoise donc) ZQGame. Il sera tout d'abord disponible uniquement sur les systèmes Windows. Mac suivra dans un second temps, et ce à partir du troisième trimestre 2012.

K.J. Lin m'a présenté un trailer en cours de réalisation (donc pas totalement fini et je suis donc dans l'impossibilité de vous le montrer), qui m'a semblé honnête graphiquement pour un jeu sur navigateur. Le rendu 3D est bon, mais les animations semblent assez rigides, voire inexistantes sur certains points, ce qui peut être dû à l'état actuel du jeu, mais il faudra voir le trailer publié pour en être sûr.
 

Ouais je vous mets du triple-boobs je sais que vous aimez ça bande de coquinous !

Le jeu sera sous le modèle Free to play, avec des micro-transactions. La volonté de l'équipe, qui bien qu'elle soit chinoise, est de viser un marché Nord Américain. Elle souhaite aussi éviter le Pay to Win. La boutique en jeu ne permettra donc pas d'avoir trop d'avantages sur les autres (bien que des boosts soient prévus). Cela devrait donc principalement être axé sur des modifications d’apparence.

Un dernier point à noter. Il s’agit de la première collaboration d’Hollywood avec une entreprise chinoise pour la réalisation d’une adaptation de film en jeu vidéo. C'est dconc une note d’espoir pour la collaboration commerciale entre les deux puissances US et CN ! (Ouais je sais on s’en fout mais me fallait une endline pour l’article alors chut.)

Par Bladrak
Le 18 août 2012
4 commentaires

Toute l'actualité

suivante »