RSSRSS

Feerik : "Naissance du premier état indépendant"

Feerik

"Naissance du premier état indépendant"

«Don't feed the troll»

Chez Feerik on s'aime. D'ailleurs on s'aime tellement que pour le 1er Avril, il fallait faire quelque chose qui envoie du lourd, quelque chose qui montre qu'on pèse ! Comme par exemple annoncer "la naissance du premier état indépendant au monde, Feerik Island."
 
Bon allez, sortie de son contexte l'histoire a au moins le mérite d'être sympa à lire :

La société Feerik vient de clôturer la longue négociation qu'elle menait avec le Gouverneur de New-York, et avec le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique pour obtenir l'indépendance de l'île anciennement connue sous le nom de Dark Island,  aujourd'hui baptisée Feerik Island.

Thibaud Zamora, le fondateur de la société Feerik, né Baron de Caravette, est issu d'une longue lignée de la noblesse française. Il a hérité début 2007 de cette île, située au sein de l'archipel des "1 000 îles", à proximité de la frontière canadienne. Lorsque le fondateur de la société a pris possession de cet héritage, une idée des plus folles lui est venue à l'esprit : créer une nation où tous les joueurs du réseau Feerik pourraient devenir citoyens à part entière de l'état de Feerik Island. "L'essence même de cette idée est la liberté. Avec nos 6 millions de joueurs, imaginer la création d'un nouvel état, un pays de joueurs, ce n'est pas si farfelu ! " dit Mr Zamora. Aussitôt dit, aussitôt mis en application : Thibaud a constitué une équipe pluridisciplinaire d'avocats et de négociateurs politiques de haut vol. La mission de cette équipe : convaincre le Gouverneur Paterson de détacher l'ïle de Dark Island de l'Etat de New-York et négocier la déclaration d'indépendance de l'ïle auprès du congrès américain. "Nous avons soutenu Thibaud Zamora dans sa volonté de créer un état nouveau, un état de non violence absolue, un état où tous les citoyens sont joueurs, éleveurs d'animaux virtuels, magiciens ou amoureux de mode et de décoration. Un état pacifique, résolument tourné vers une évolution des mentalités basée sur la communauté, l'échange, les amitiés et la technologie." Explique Jim Jeperson, ancien ministre canadien et ancien secrétaire d'Etat aux institutions politiques internationales, qui soutient l'action de Feerik en tant que conseiller juridique.

Forts de ces arguments, les consultants politiques et juridiques ont réussi leur premier pari mi-2008, non sans difficultés. En effet, les négociations ont été entamées courant 2007, avec le Gouverneur Spitzer. Mais celui-ci a été contraint à la démission. Ce qui pouvait paraître comme étant une catastrophe, fût une chance pour Feerik ! Son successeur, David  Paterson, a prêté serment le 17 mars pour devenir le nouveau gouverneur de l'Etat de New-York. Ce démocrate est connu pour son sens de l'humour et sa volonté de porter toute son attention à l'éducation et aux relations internationales. Jim Jeperson précise : "David Paterson est un homme affable et ouvert, capable de réconcilier démocrates et républicains. L'interlocuteur idéal pour une négociation aussi complexe et inédite ! "Le Gouverneur Paterson a compris les intentions pacifiques de Thibaud Zamora et a accepté sa demande de détacher Dark Island de l'état de New-York quelques mois seulement après sa nomination ! Ce premier cap passé, le congrès américain, les commissions aux affaires étrangères et à la réglementation ont validé la déclaration d'indépendance de Feerik Island le 27 mars 2009, après plus d'un an d'âpres négociations politiques. Le sénat a approuvé ce nouveau texte le jour même. A sa sortie du siège du congrès, Thibaud Zamora a déclaré : "Je tiens à remercier les membres du gouvernement américain, du sénat et en particulier le Gouverneur Paterson qui ont soutenu notre volonté de créer un pays où la liberté et le jeu sont les piliers d'une démocratie nouvelle !."

Aujourd'hui, la société Feerik annonce officiellement la naissance du premier état indépendant au monde, Feerik Island. Dès demain, tous les joueurs qui le souhaitent pourront télécharger et remplir les documents de demande officielle de naturalisation feerikienne et de passeport sur www.feerik-island.com.
"Nous espérons que ce nouvel Etat marquera une étape dans l'Histoire politique mondiale et guidera l'humanité vers un avenir meilleur. Notre peuple sera constitué de nos 6 millions de joueurs, futurs citoyens de Feerik Island, le premier Etat pacifique, technologique et ludique au monde !"


Les petits cailloux sont sur le buffet à votre droite en sortant.
 

Par Wisen
Le 1er avril 2009
2 commentaires

Toute l'actualité

suivante »