RSS
Feedback

EVE Online : L'exploit des starbases

EVE Online

L'exploit des starbases

«Des informations de CCP sur la crise d'EVE Online»

Suites aux nombreuses réactions, après la découverte de l'exploit pour produire certaines éléments de construction, le CSM (Conseil des Joueurs) et CCP ont eu une réunion ce dimanche 14 décembre pendant près de 4 heures.

CCP nous présente aujourd'hui le résumé de cette rencontre exceptionnelle.

Dans les grandes lignes, nous apprenons que l'exploit est utilisé depuis au moins mars 2008 tout en sachant que des investigations sont encore en cours dans les données du jeu. CCP, après recherches, sait que l'exploit a été repéré dans le code du jeu de 2007, donc rien ne confirme pour l'instant que le problème existe depuis quatre ans, de même la rumeur d'une pétition n'est pour l'instant pas confirmée.

Pour le cas de l'économie et des répercussions, une première estimation de quelques billions ( milles milliards) d'ISK ont été générés, en comparaison à la moyenne journalière du marché qui est d'environ 3 billions d'ISK. Ils estiment aussi que pour le ferrogel, par exemple, environ 35% du marché de cet objet venait de l'exploit. Ainsi bien sur, les spéculations ont déjà commencé sur les matériaux liés à cet exploit mais CCP n'a pour l'instant pas l'intention de faire quoique ce soit pour palier à ce problème. Ils considèrent l'économie d'EVE assez important pour se restabiliser, de plus, ils doivent finir leurs investigations dans leurs données, et veulent attendre l'alchimie qui permettra d'avoir une nouvelle façon de créer ces matériaux. D'ailleurs ils précisent que ce n'est qu'une coincidence de la découverte de cet exploit et de l'alchimie.

Côté délation, CCP a été très clair, aucun nom de personnages / corps / alliances ne sera donné, ils ne l'ont jamais fait et ne vont pas commencer aujourd'hui puisque cela ne corresponds pas à leur politique de confidentialité.
Il se peut d'ailleurs que suite aux différentes investigations en cours, d'autres actions pourront êtres prise (bannissements, saisie d'ISK).
Ils en profitent pour rappeler que la découverte d'un bug ou exploit, que vous ayez ou non fait une pétition, et qu'il y a eu ou non une réponse, et que vous continuez à l'utiliser est contraire aux termes d'utilisation du service et à la licence utilisateur (TOS et EULA)

D'autres points ont porté sur les pétitions, comme l'amélioration du système pour réaffecter les pétitions qui ne sont pas dans la bonne catégorie, et sur d'hypothétiques agissements de personnes chez CCP, qui ont affirmé que pour le moment rien ne l'indiquait, mais les recherches sur cet exploit ne sont pas finis.

Voila pour les premiers détails, vous retrouverez le résumé complet en anglais sur le sujet du forum officiel d'EVE-Online

Bladebo

Source

Par bladebo
Le 16 décembre 2008
122 commentaires

Avis

Nos visiteurs lui donnent :

76%

sur 31 tests de visiteurs

Lire les tests - Écrivez votre test

Le guide du bon testeur

L'actualité EVE Online

suivante »