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Diablo III : Questions/Réponses des développeurs

Diablo III

Questions/Réponses des développeurs

«Ils ne s'arrêtent plus! La communauté a beaucoup de questions!»

Les développeurs de chez Blizzard ne s’arrêtent plus ! Voilà encore une belle série de questions/réponses qui éclairera surement plusieurs d’entre nous ! Et oui, nous posons beaucoup de questions ! Mais on ne peut pas nous en vouloir depuis la sortie (tumultueuse) de Diablo III, n’est-ce-pas ? :)
L’accent est donné cette fois-ci sur les objets qui tombent en jeu, les objets légendaires ainsi que des améliorations qui pourraient être apportées au canal de discussion. Le magic Find est également abordé ainsi que la survie des personnages en mode Extrême.
Bonne lecture!



Q : Le sort “Miroir” du sorcier fait reculer légèrement le sorcier lorsqu’il est lancé, ce qui, dans certaines situations, peut le pousser dans un groupe de monstres. Les joueurs s’en plaignent et trouvent ça très ennuyeux, surtout lorsqu’ils essayent de fuir d’autres groupes d’ennemis qui les pourchassent. Certains ont également remarqué que lorsque le sort « Miroir » est lancé, l’effet ‘Jailer’ (Geôlier) disparait.
Est-ce de cette manière que le sort est censé fonctionner ou est-ce quelque chose qui pourrait être revu ?
R : Le sorcier est déplacé de manière aléatoire lorsqu’il utilise le sort "Miroir" (pas seulement vers l’arrière), et ceci est utile pour le PvP, pour que les autres joueurs puissent déterminer quelle ‘image’ est en réalité la vôtre. Notre préférence est de nous assurer que tout ceci fonctionne bien en mode PvE (Joueur contre Environnement) mais nous étudions tout de même les incidences que pourraient avoir des changements à ce niveau, avant de faire quelque chose de concret de ce côté-là. 
Le fait de faire disparaitre des effets lors du lancement de "miroir" est bien intentionnel. D’ailleurs, ils devraient disparaitre à chaque fois que le sort est lancé, pas seulement de temps en temps. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un bug.
 
 Q : Les joueurs ont remarqué que l’équipement de haut niveau pour chasseur de démon est plus facile à trouver que pour les autres classes. Ce qui résulte de bas prix à l’hôtel des ventes.
R : De notre point de vue, les objets d’équipement basés sur la force semblent être les moins chers, et ceci peut être dû à un grand nombre de raisons. Il pourrait s’agir du fait que les objets comme les arcs, les arbalètes et toutes autres armes pouvant être portées par un chasseur de démon, sont vendus en plus grande quantité à l’hôtel des ventes.
 
Q : Le système de ‘drop’ (objets qui tombent à terre après la mort d’un ennemi) est-il totalement aléatoire par rapport à la classe de personnage dans le jeu ? La classe jouée influence-t-elle sur le type d’objets qui tombent?
R : Les objets qui tombent sont influencés par votre classe en mode Normal (vous avez une plus grande probabilité de trouver des objets spécifiques à votre classe de personnage). Mais en mode Cauchemar, puis dans les modes suivants, c’est totalement aléatoire.
 
Q : Est-ce-que le ‘Magic Find ‘ (capacité qui augmente les chances de trouver des objets magiques) joue un quelconque rôle au moment de l’identification d’un objet ?
R : Non, les caractéristiques des objets sont déterminées au moment où l’objet tombe à terre; l’indentification permet uniquement de révéler ces caractéristiques au joueur.
 
Q : Etes-vous satisfaits de la vitesse à laquelle sont réglés les bugs? La mise à jour 1.0.3 réglera t-elle définitivement certains bugs sérieux?
R : Nous ne sommes pas contents de la vitesse à laquelle les bugs se résolvent mais nous faisons ce que nous pouvons pour tirer le meilleur parti de la situation.

 Q : A propos des canaux de discussion ‘Général’ : Les joueurs sont-ils classés dans les canaux selon leur région / les paramètres de leur compte Battle.net / l’adresse IP / de manière aléatoire / etc. ? Des amis jouant ensemble ont souligné la problématique qu’ils étaient dans des canaux différents. Est-ce intentionnel? Quel est la capacité maximale de ces canaux?
R : Le maximum de personnes pouvant se trouver dans un canal de discussion est de 100. Donc, oui, il y a plusieurs instances pour un même canal. Nous cherchons une solution pour augmenter le nombre de personnes dans un canal et vous permettre d'en changer.

 Q : Les développeurs vont-ils implémenter de nouvelles fonctionnalités au canal de discussion? Par exemple, une possibilité de mettre les différents canaux de discussion dans des fenêtres différentes. Lorsque tout se trouve dans une même fenêtre (discussions entre joueurs + logs du jeu), il est difficile de se parler en privé entre joueurs.
R : Vous pouvez désactiver les dialogues de quêtes qui apparaissent dans la fenêtre de discussion par le biais d’une case à cocher que vous trouverez dans les options de son. Mais oui, la fenêtre de discussion a besoin d’une mutlitude d’améliorations.
 
Q : Comment fonctionne exactement le rapport de spam dans le jeu? Les ‘spammers’ sont-ils bloqués afin de les empêcher d’écrire dans le canal de discussion après un certains nombres de réclamations, comme dans World of Warcraft (WoW) ?
R : Cela ne fonctionne pas comme WoW. Nous travaillons à cela pour que ça fonctionne comme dans WoW dans un futur patch.
 
Q : Dans un prochain patch, les objets légendaires seront améliorés. Si je possède un objet non identifié dans mon sac et que je le garde non identifié jusqu’au patch, est-ce-que cet objet héritera des améliorations de caractéristiques ou gardera-t-il les anciennes ?
R : Les caractéristiques des objets sont déterminées au moment où l’objet tombe et non lorsqu’ils sont identifiés.
 
Q : Dans l’aperçu du patch 1.0.3, il est dit : “nous supprimons le bonus d’augmentation des dégâts des monstres par joueur additionnel dans une partie en coop”. Y aura t-il d’autres changements (concernant la vie ou le nombre et le type d’affixes) pour compenser cela, histoire de garder un peu de challenge lors de parties en coop?
R : Nous trouvons que jouer en coop est trop difficile actuellement. Nous rendons le jeu intentionnellement plus facile dans les parties en coop dans la mise à jour 1.0.3. Donc, non ; nous n’avons pas l’intention de rendre les monstres plus forts pour compenser cela.
 
Q : Comme vous l’aviez annoncé, vous allez revoir les objets légendaires dans un futur patch. Ces modifications concerneront uniquement les objets légendaires ou les objets de set seront également affectés par ces changements ?
R : Les objets de set font partis des objets légendaires. Ils ont simplement un bonus de set en plus (et sont verts).
 Q : Il y a beaucoup de discussions / tests / questions de joueurs concernant le Magic Find. A-t-il une utilité lorsqu’un Boss unique (de couleur violette) est tué ?
R : Le Magic Find est effectif de la même manière pour tous les monstres.
 
Q : Est-il prévu d’ajouter des mesures pour empêcher la mort d’un personnage en mode Extrême, due à des problèmes de latence?
R : non, nous n’avons aucune intention de faire cela.
 
Q : Si la mort d’un personnage en mode Extrême est due à des problèmes au sein des serveurs Blizzard, les retours en arrières (rollbacks) seront-ils possibles?
R : Encore une fois, nous sommes désolé mais nous n’avons pas prévu de changer ceci.


 

Par Nyrvana
Le 20 juin 2012
31 commentaires

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