RSSRSS

Business : Kislyi et l'évolution du FreeToPlay

Business

Kislyi et l'évolution du FreeToPlay

«Une alerte aux fabricants de console»

 En ce moment, c'est le DICE Summit 2013 (DICE pour Design, Innovate, Communicate, Entertain) et parmi les invités, on note Victor Kislyi fondateur de Wargaming qui bizarrement nous parle de FreeToPlay. On sait bien que ce n'est pas un manchot sur ce point là avec 1,2 millions de joueurs et 1 400 employés répartis sur 12 sites dans le monde.

Les prévisions font part de près de 10 milliards de dollars pour le marché du FreeToPlay en 2015, et 10 milliards, seulement pour les États-Unis ! Enfin, 9,25 milliards, mais là on n'est plus à quelques millions près.

Et donc, pour Victor Kislyi l'un des marchés porteurs du FreeToPlay sera celui de la console, d'où la récente acquisition de Day 1 Studios par Wargaming. Il avertit au passage les fabricants de console qu'ils ne considèrent pas assez ce créneau pour le moment, privilégiant le joueur solo. 

Le FreeToPlay, c'est le futur El Dorado et l'objectif est de dépasser financièrement les jeux d'argent.

Le mieux reste quand même de regarder par vous même la conférence de Victor Kislyi, si vous pouvez tenir 36 minutes car tout ceci n'est qu'un résumé succinct de tout ce qu'il dit.


Chargement du lecteur...


Source : Polygon

Par Mithrilendil
Le 11 février 2013
0 commentaire

Toute l'actualité

suivante »