RSSRSS

BioWare : Les deux fondateurs de Bioware se retirent

BioWare

Les deux fondateurs de Bioware se retirent

«Un coup dur !»

Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les deux docteurs fondateurs de Bioware, ont annoncé leur départ du studio qui a donné naissance aux Baldur's Gate, Dragon Age, Mass Effect, Star Wars : Knight of The Old Republic ou encore Star Wars : The Old Republic, et bien d'autres, tout un panel de jeux célèbres et qui auront fait, pour certains, la renommée de ce studio plutôt apprécié des joueurs.

Ray Muzika explique ainsi sur le blog de Bioware qu'il part afin de passer à un nouveau chapitre de sa carrière, préférant se consacrer, via entrepreneuriat social, à l'éducation, les soins et les droits des animaux.
Greg Zeschuk, quant à lui, est plus direct en annonçant clairement que la passion de la création et du jeu vidéo n'est plus là et qu'il se retire afin de se consacrer à autre chose comme sa famille et aussi à une émission internet à propos de la bière : The Beer Diaries. On ne peut que l'inviter à se rendre en Europe : la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Irlande, pour ne citer que ces pays, ont des trésors en matière de bières !

En ce qui concerne les conséquences que cela aura sur le studio, sans informations officielles, on ne peut que spéculer et ce n'est pas ma grande spécialité. Cela dit, espérons que le studio essaiera de garder un maximum de valeur au service du joueur.

Bon courage et bonnes routes, Docteur Muzyka et Docteur Zeschuk !


Par Gwen Paine
Le 19 septembre 2012
4 commentaires

Toute l'actualité

suivante »