Feedback
Utilisez ce formulaire pour nous soumettre tout problème avec le site (lien cassé, bug, suggestion etc.)
Intitulé :
Description :
Votre adresse email (facultatif)
Second life n’a fini pas de faire parler de lui. Après avoir hébergé des permanences de campagnes électorales, le mmo désormais célèbre, se lance dans les ressources humaines. En effet, ce n’est pas moins de cinq entreprises qui ont fait passer 700 entretiens virtuels à différents joueurs, habitués ou occasionnels.
Sélectionnés sur CV, les candidats retenus doivent, si ce n’est pas le cas, créer un compte gratuitement sur SL, et se connecter. Le jour J et à l’heure H de l’entretien, ils seront « téléportés » dans les bureaux virtuels de la compagnie où il devront tenir un chat de 20 minutes, le temps d’exposer leurs motivations et de vanter leurs compétences.
Mais qui est derrière tout cela ? Parmi les recruteurs, on retrouve Areva ou encore Alstom, mais le vrai fautif, c'est Tmpneo, une entreprise spécialisée dans les ressources humaines qui a tout organisé, de la création des bureaux virtuels des compagnies jusqu'à la sélection des candidats.
Cette campagne n’est pas gratuite, comme tout bon opportuniste, Tmpneo fait payer environ 25 000 euros aux entreprises pour organiser ce type de recrutement, ce qui est bien peu comparé aux 100 000 euros déboursés par les compagnies pour une campagne classique.
Outre l’avantage financier, cela permet aux candidats de pouvoir participer à un entretien sans bouger de chez soi (imaginez l’avantage pour les étrangers).
Bien sûr, les recrutements de ce niveau (la plupart des postes sont pour cadres), ne se limitent pas à un seul entretien, et les candidats retenus à l’entretien virtuel devront se présenter en chair et un os devant leur futur employeur.
On attend les résultats …
Alors Second Life, c’est l’avenir ? Ou cela devient il du n’importe quoi ?
Le 25/06/2007 par Goonterman 34 Commentaires Réagissez !
Suivi de l'actualité de Second Life
Les dernières News
Les derniers articles
Sur nos Forums
Jouez !