RSSRSS

Fiche de jeu

Statut du jeu :
Développement

En Béta : Fermée

Avec abonnement !
Date de sortie prévue : 4ème trimestre 2008

Plateformes : Windows

Langues : Anglais

Boîte payante : Inconnu

Abonnement : Inconnu

RôleMéd. Fan.Cartoon

Type de PvP : Zones délimitées

Moteur graphique : 3D

Editeur : Inconnu

Développeur : KingIsle

Configuration minimum :

  • Processeur : < 1GHz
  • Mémoire : 256 Mo
  • Carte graphique : 64 Mo

Configuration recommandée :

  • Processeur : 1 à 2GHz
  • Mémoire : 512 Mo
  • Carte graphique : 64 Mo

Wizard 101

Toujours rêvé de te prendre pour Harry Potter ? Wizard 101, le jeu qu'il te faut !

Description

KingIsle, qui emploie Todd Celoman, le créateur de Shadowbane, vient d’annoncer le premier d’une série de trois MMO : Wizard 101. Ce jeu vous propose d’incarner un apprenti sorcier, étudiant à l’académie de Ravenwood. Votre but sera alors de protéger votre école des forces du mal. Oublions le background honteusement pompé sur Harry Potter pour voir de plus près le gameplay.

Wizard 101 vous propose donc de jouer un mago en herbe devant apprendre à maitriser et utiliser la magie tout en se spécialisant dans une branche parmi les sept disponibles  (Feu, Glace, Myth, Vent, Vie, Mort et Neutre). Le jeu est découpé en trois phases distinctes : tout d’abord l’exploration et les quêtes, du PvE classique en quelque sorte, du PvP en 1VS1 ou 4VS4 dans des arènes dédiées, et enfin des mini-jeux, parfaitement intégrés à l’ensemble, permettant de remporter de nouveaux items.

Le système de sort/combat quant à lui fait énormément penser au manga Yu-Gi-Oh : les sorts sont représentés par des cartes (vous devrez donc constituer votre propre deck) qui permettent d’invoquer un monstre qui ira alors boumer l’adversaire. A noter que des pets viendront vous donner un coup de main.

Ce jeu, en plus de proposer un gameplay « innovant », se veut tout public mais s’adresse en priorité aux plus jeunes en proposant de nombreux outils de sécurité (chat aux phrases pré-construites, noms de perso proposés par le jeu…) afin de rassurer les parents, mais aussi en jouant la carte de la non-violence (?), le tout servi par des graphismes mignons tout plein.

Le modèle économique n’a pas encore été arrêté, mais vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la bêta, le jeu devant sortir fin 2008.

Chargement du lecteur...

Caractéristiques

  • Jouer un apprenti sorcier !
  • Sept écoles de magies
  • Trois phases de jeux distinctes dont des mini-jeux
  • La présence de pets
  • Jeu tout public lorgnant sur les plus jeunes

Avis

Nos visiteurs l'attendent avec :

Impatience (2)
Intérêt (0)
Curiosité (2)
Indifférence (4)

8 votes

(Vous devez être inscrit, confirmé et connecté pour pouvoir voter)

L'actualité Wizard 101

suivante »