RSS
Feedback

Fiche de jeu

Statut du jeu :
Développement

En Béta : Non

Sans abonnement !
Date de sortie prévue : Inconnue

Plateformes : Windows, Linux, Mac

Langues : Anglais

Boîte payante : Non

Abonnement : Gratuit

RôleMéd. Fan.

Type de PvP : Inconnu

Moteur graphique : 3D

Editeur : Atomic Blue Corporation

Développeur : Atomic Blue Corporation

Planeshift

Du roleplay dans un jeu de rôle !

Description

Planeshift  nous envoie dans un monde fantastique où le RP est plus important que le DPS.

Planeshift est un MMORPG entièrement gratuit (sans item shop !) financé grâce aux sponsors et, chose assez rare, en open source. Ce jeu, en développement depuis 2002 (!), est réalisé par les gars de l’Atomic Blue, team amatrice italienne fan de jeux de rôles.

Le jeu se déroule principalement dans la ville de Yliakum, un gigantesque stalactite découpé en 8 niveaux. Enfin on accède à la surface et aux autres endroits du jeu par l’intermédiaire de « Labyrinthes de Pierre ». Voici un aperçu du BG, très complet, complexe et détaillé.

Les joueurs ont la possibilité d’incarner 12 races différentes : humains, elfes, nains, Lemurs, Kran… mais pas de choix de classe ! En effet chaque joueur développe les compétences qu’il souhaite en utilisant des « Progression Points » acquis lors des combats. Autre particularité le système de magie, découpé en six voies (Crystal Way, Red Way, Brown Way, Azure Way, Blue Way, et Dark Way), et des sorts à lancer en combinant objets spéciaux et magiques.

Planeshift est développé par des rôlistes et donc met l’accent sur le RP : mode de création de perso très détaillé et bonne interprétation de son perso encouragée.
Mis à part ceci le reste semble classique : PvE, PvP et quêtes.

Le jeu, régulièrement mis à jour, est actuellement disponible en "tech demo". Donc courez cherchez vos haches à 2 mains, relisez vos parchemins, on se retrouve devant le donjon !

Caractéristiques

  • Full F2P
  • Roleplay encouragé

Avis

Nos visiteurs l'attendent avec :

Impatience (19)
Intérêt (3)
Curiosité (4)
Indifférence (3)

33 votes

(Vous devez être inscrit, confirmé et connecté pour pouvoir voter)

L'actualité Planeshift

suivante »