RSSRSS

Wakfu : Wakfu, le test par Mithrilendil

Fiche
Forum
Wakfu

Wakfu, le test par Mithrilendil

«La suite de Dofus, des choses en plus»

WAKFU. Qui ? Que ? Quoi ?


WAKFU des studios Ankama est la « suite » de Dofus qui se passe 1000 ans après. En ce sens, il hérite de Dofus les graphismes, l'histoire en général et le fameux gameplay au tour par tour. Par contre il innove énormément sur certains points.

Pour la petite histoire, Wakfu a commencé à être testé il y a près de 4 ans et après quelques refontes complètes il est sorti le 29 février 2012. Il était donc temps d'en faire la revue.


On commence par les bases

Wakfu est donc un MMORPG en tour par tour. Placé dans un univers « kawai », c'est à dire un style manga mignon il semble au départ s'adresser aux plus jeunes mais certains concepts font que ce n'est pas forcément le cas.

Au tout départ, vous aurez donc à choisir votre classe parmi les 12 proposées. Chacune a, bien sur, son style de combat particulier. Combat à distance avec le Cra, tank avec le Féca, soigneur avec l'Eniripsa, mais aussi utilisateur de hasard avec l'Ecaflip ou mage temporel avec le Xelor. Bref, le choix est là, il ne vous restera plus qu'à voir celui qui vous correspondra le mieux. Nous avons droit comme il se doit dans les débuts du jeu à un tutoriel vous permettant de saisir les bases. Que ce soit le combat, la récolte et l'écosystème qui lui est associé ou l'artisanat pour faire votre premier Kama qui est l'argent utilisé dans le jeu. Car oui, dans Wakfu, les Kamas ne tombent pas du ciel, ils sont fabriqués, ce qui donne du coup, un caractère particulier à l'économie.

Vous aurez aussi droit à un petit cours d'histoire, sous peu que vous jetiez un coup d'oeil aux différents panneaux de la zone de départ.
Surveillez bien cette zone de départ, car dès le début vous aurez un challenge, mais on reviendra la dessus bientôt.
 

Ainsi donc, vous aurez fini votre tutoriel et vous devrez donc arriver au moment du choix. Quel choix ? Celui de votre nation. En effet, quatre nations existent et afin de participer au mieux au jeu, il vous sera nécessaire d'en rejoindre une. Les avantages sont nombreux et vont dépendre de votre choix, mais aussi plus tard des autres joueurs de votre nation. Les quatre nations sont : Amakna, Bonta, Brâkmar et Sufokia. Selon la nation choisie, vous aurez aussi plus ou moins de facilités à acquérir des compétences d'artisanat.

Après ce petit tour d'horizon du début, allons plus en détail sur les éléments du jeu.
Page 1/4
» page suivante

Sommaire

Les articles Wakfu

suivante »