RSSRSS

Vindictus : Vindictus l'arlésienne européenne enfin de retour.

Fiche
Vindictus

Vindictus l'arlésienne européenne enfin de retour.

«Un an après la première découverte.»

Vindictus l'arlésienne européenne enfin de retour


Bon Vindictus, on a beaucoup newsé dessus, mais on a essentiellement newsé sur la partie américaine vu que les européens étaient bien délaissés.
On va maintenant pouvoir en parler plus, et surtout pour nous puisqu'il va débarquer bientôt, la beta étant prévue en septembre et la sortie officielle en octobre.


Alors tout d'abord, sachez que le jeu ne sortira qu'en anglais et en allemand. Et oui nous sommes pour le moment qu'un trop petit marché.
Mais on nous a assuré que s'il y avait un certain nombre de connexion venant de la France, une traduction française pourrait voir très rapidement le jour.
Vu qu'on fera surement très bientôt des distributions pour accéder à la beta, soyez aux aguets et venez en masse si vous voulez que la traduction arrive enfin chez nous.

Bon, pour ceux qui suivent un tant soit peu le jeu, vous savez que vous aurez droit à l'Extreme Edition. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est une deuxième version du jeu beaucoup plus orienté action et fun.
Néanmoins beaucoup de joueurs européens ont une crainte car cette édition serait beaucoup plus simple que l'originale.
Scott Yoo nous a donc bien rassuré sur ce point disant qu'il y avait 3 niveaux de difficultés et que le dernier niveau (Héros) était très proche de la difficulté originale.

Alors pourquoi ce choix de l'Extreme Edition ? Déjà pour les nouveautés, mais aussi parce qu'elle est plus accessible aux débutants, plus intuitive.
Après, à vous de choisir la difficulté qui vous plait.

Le jeu sortira avec 2 "classes" (Lann et Fiona) au départ puis très rapidement nous aurons les suivantes. En fait il y aura le contenu des épisodes 1 à 3 ou 4, ce dernier point n'étant pas définie très rapidement nous rattraperons la Corée avec ses 10 épisodes actuellement (en 2 ans d'exploitation du jeu).
Par la suite, il y aura toujours un certain retard entre la Corée et l'Europe, mais cela ne devrait pas excéder 3 mois.

Passons maintenant à quelques points d'attention du jeu qui donnent vraiment envie.
Pour les donjons, vous aurez la possibilité de choisir des complexités différentes. Par exemple, effectuer le donjon sans utiliser de potion, ou en ne perdant qu'un minimum de vie.

J'ai aussi posé des questions sur le PvP et l'artisanat, des features qui intéressent toujours nos lecteurs.
Pour le PvP... il faudra attendre. Le jeu en lui même est à la base essentiellement PvE, néanmoins il est prévu que beaucoup de choses arrivent dans des temps très prochain.
Par contre l'artisanat semble beaucoup plus avancé. Déjà on crafte tout, et on ne loote quasiment que du matos pour faire du craft. Donc là il y a pas mal de choses à faire, surtout qu'il y a différents niveaux de rareté pour les ressources.
de manière générale, faire du craft ne sera pas trop dur, mais des fois cela sera vraiment compliqué.

Dans la petite démonstration faite, on a pu voir le final avec un boss et le fait de tirer ou frapper à des endroits précis faisait dropper des ressources importantes de craft.
Donc, tout est lié, et ça, j'avoue que ça me plait.

Allez, pour finir sachez que si le jeu comporte un cash-shop, celui-ci ne servira qu'à la customization. Pas d'item, pas d'armes.
Que du bonheur quoi.
Mithrilendil

Les articles Vindictus