RSSRSS

Vessel : Vessel

Fiche
Vessel

Vessel

«Garanti sans liquide vaisselle»

 


Selon Wikipedia, « l'eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus. »
Depuis que j’ai joué à Vessel, j’ai réalisé que la dernière partie de cette phrase est incomplète, vraisemblablement l’eau est aussi essentielle pour des choses moins connues, *gasp*.
 

Vessel, c’est l’histoire d’un inventeur assez particulier, un peu fou : Arkwright, capable de donner la vie à ce qui est ordinairement inerte. L’ambiance du jeu n’est pas trop à la joie, en effet, Arkwright a inventé, une créature composée d’eau – Fluro – et il en a perdu le contrôle. Pas de bol, la créature s’est multipliée et a envahie le monde. Il va falloir mettre un terme à tout ça !  



Vessel est un jeu constitué de puzzles et de plateformes en 2D. Chaque puzzle est en rapport avec des pistons, de l’eau, des fluides, etc. Il s’agit d’une mécanique de plus en plus complexe qu’il faudra maîtriser pour venir à bout de cette aventure et reprendre le contrôle des créatures liquides.
Graphiquement très réussi, Vessel s’appuie sur un moteur physique remarquable et très réaliste pour un jeu en 2D. StrangeLoopGame n’a pas fait les choses à moitié : un moteur impressionnant, un scénario certes un peu stéréotypé mais efficace et quelques heures de jeu de qualité à la clé.

Finaliste à l’IGF (Independant Games Festival, où se déroule l’Indie Game Challenge), Vessel est clairement l’une de mes plus belles expériences de jeu et pour une somme modique (14€ sur steam), s’il vous plaît. Bref, une expérience que vous n’oublierez pas, jouer avec de l’eau ne m’aura jamais paru aussi amusant qu’ici.


Chargement du lecteur...

 
  
  
 

Lord Lapynou
 

Les articles Vessel