RSSRSS

Interview : Test et interview du MOBA Gardiens de la Terre du Milieu

Interview

Test et interview du MOBA Gardiens de la Terre du Milieu

«On a pu tester une partie de gardiens de la terre du milieu et interviewer Ruth Tomandl la Senior Producer du jeu.»

Test et interview du MOBA Gardiens de la Terre du Milieu


Warner Bros Studio à la GamesCom n'est pas là pour nous présenter un film mais pour nous faire tester son futur MOBA de l'univers de Tolkien : Gardiens de la terre du milieu.

Vous allez me dire 'encore un moba free-to-play ?' Et bien non car celui-ci tournera sur PS3, se jouera à la manette et n'aura pas de cash shop. Un peu plus intriguant n'est-ce pas ? Ne vous en faites pas on a les réponses à toutes vos questions car on y a joué et interviewé la Senior Producer 'Ruth Tomandl'.
 

Tout d'abord parlons du jeu et de ce que la Gamescom nous apprend. Avant de se lancer dans une partie on a eu le droit à une petite présentation du menu et une explication des boutons. Pour le moment il y a 20 héros jouables, quatre modes de jeu à savoir :
  • Battleground qui permet de mélanger en 5v5 joueurs et intelligence artificielle (IA) sur des parties de 20 minutes,
  • le mode Élite qui n'autorise plus les IA et est en durée illimitée,
  • le Skirmish pour faire du 5v5 d'un groupe humain contre un groupe IA
  • le Custom qui permet de faire une partie à sa sauce, autant de joueur que l'on veut, durée au choix, IA ou pas.

Pour les boutons les quatre touches du gamepad seront vos sorts, gâchette gauche pour la vie, gâchette droite pour l'attaque basique et gâchette avant droite pour distribuer vos points de compétences gagnés en combat.
Pour le reste on est sur du MOBA bien classique, trois lignes, des tours, des mobs, prise de niveau pendant la partie, distribution de vos points de compétences, le camp adverse à détruire et du jungle comme il faut. Avant le début de la partie vous pouvez équiper une ceinture avec des gemmes qui donneront des bonus selon votre classe jouée. Les habitués du genre ne vont pas être perdus soyez rassuré. On a cinq classes jouable dont le tacticien qui sera la petite spécialité du titre.
 

Passons au fun et au ressenti de la partie, la prise en main gamepad pour un joueur nouveau se fera plus facilement que pour les joueurs Pc qui vont avoir la vie dure avec leurs habitudes clavier souris mais on s'y retrouve.
Il faut reconnaitre que pour viser c'est tout de même moins pratique mais pour le reste, les menus, lancer ses buffs ou autre c'est assez intuitif. Notre équipe s'est faite exploser face à l'IA qui s'avère un bon adversaire et donnera surement plus de fil à retordre au newb qu'au pro, mais pour eux c'est le mode élite direct qui les attend de toutes façons.

On se prend au jeu, on se crie dessus en demandant du soutien ou en criant qu'on est tout seul sur le middle face à quatre level dix qui débarquent face à vous suivi d'une nuée de mobs. La partie se termine et on en relancerait bien une mais c'est l'heure de l'interview et nous ne voulions pas faire attendre Ruth Tomandl (Senior Producer) qui attend nos questions avec impatience.

Vous trouverez à la suite les questions que nous avons posé mais pas de panique pour les réponses, la vidéo est sous-titrée.

Pour conclure, le jeu est réussi. Les pro râleront de l'aspect GamePad mais ne pourront pas taper sur le principe du jeu qui reste très fidèle au genre. Donc si le MOBA c'est votre passion et que le Seigneur des Anneaux est encore votre livre de chevet n'attendez plus.

Questions de l'interview :
  • Bonjour, un MOBA sur console, la première question qui nous vient à l'esprit c'est : comment jouer avec un manette? Prévoyez-vous du matériel type Pc comptabile sur la console?
  • On a envie de penser que le jeu sera porté Pc pour que les joueurs puissent se rencontrer à l'avenir, est-ce envisagé,
  • Pour le moment seulement deux héros d'annoncés avec Gandalf et Gollum, y-aura-t-il une limite au nombre final de personnage? Si non comment allez vous faire une fois tous les héros connues de LOTRO utilisé et comment les acheter ?
  • Le MOBA est connu sur le format free-to-play, la boutique sur console sera-t-elle aussi limitée?
  • Le E-Sport est primordial chez les joueurs de MOBA, des tournois sont annoncés mais allez vous vous tourner vers le monde professionnel?
  • Un mode spectateur est-il prévu pour le jeu?
  • Pourra-t-on mélanger dans une même équipe les IA et les joueurs ? Comment allez vous gérer le matchmaking avec cet apsect?
  • Comment allez vous récompenser le temps de jeu passé des joueurs ?
  • Le lien avec le film de peter jackson est annoncé mais qu'elle sera l'impact sur le jeu?

Chargement du lecteur...
Saeba

Tous les articles

suivante »