RSSRSS

Age of Conan : Rise of Godslayer : Age of Conan is back - Page 3

Age of Conan - Rise of the Godslayer


11 mai 2010 - FUNCOM sort la première extension payante d’Age Of Conan : Rise Of The God Slayer. Petit tour d’horizon ....

MMORPG.COM  
Note du test : 8,5/10

EUROGAMER      
Note du test : 8/10

IGN.COM 
Note générale: 7,9/10

STRATEGY INFORMER
Note du test: 8/10

JEUXVIDEO.COM
Note générale: 16/20

Plébiscitée par les sites spécialisés et les joueurs, qu’en est-il de cette extension qui semble réhabiliter un jeu enterré trop vite ?



On pourra dire se que l’on veut, mais FUNCOM aura fait un gros travail sur l’extension. L’on pourrait juste leur reprocher de toujours vouloir pousser à bout leurs plateformes de développement. D’un point de vue technique, vous ne trouverez pas mieux autre part. Le seul souci, c’est que du coté du client, il n’est pas toujours possible de se permettre le coût d’une telle prouesse technique et les joueurs crient au scandale ce qui est logique.  La difficulté du contenu de l’extension va de dur, à très dur ce qui ne peut pas être du goût de tout le monde mais des palliatifs existent sous la forme d’un arbre de talents parallèle que l’on peut développer par des entrées sur la durée. Mais où serait le plaisir sans la difficulté à obtenir des récompenses de haut niveau ? Je pourrais être moqueur et faire un comparatif avec des éditeurs de MMO qui ont l’habitude de toujours baisser les degrés de difficulté à chaque mise à jour ou extension et qui voient par la suite le contenu de ladite mise à jour plié en deux en une semaine ou moins. Mais ça n’aurait que peu de portée, car les objectifs du public ne sont pas les mêmes.



Pour ce qui est de l’immersion, un gros travail a été fait de ce côté-là aussi tant au niveau du décor que de l’histoire car les zones sont vastes et l’intrigue liée à cette guerre de faction vous offrira beaucoup de possibilités. Il ne faudra pas avoir peur de vous salir les mains, car personne n’est gentil en khitai. À moins que la personne ne soit morte. Les histoires liées aux factions vous permettront de comprendre le monde, selon la vision qu'en avait Howard, très sombre et cynique. Age Of Conan reste le jeu mature qu’il a toujours été, mais plonge encore plus profondément dans la vision de Howard.

En résumé, Age Of Conan a tout pour plaire à une communauté mature.  Malgré tout il reste le jeu le plus gourmand de sa catégorie et je ne peux nier qu’il reste des bugs, mais pas en quantité supérieure à la moyenne par rapport à ce qui existe déjà sur le marché. Age Of Conan est plus tourné vers une communauté avertie que vers  un public plus large.

Pour ce qui est des détails plus techniques propres au gameplay de l'extension je vous renvoie aux différents articles de Botir sur le fansite Mondes Persistants d'AOC, avec entre autres une petite présentation "lore" très agréable : cliquez ici.
Page 3/6
page précedente «
» page suivante

Sommaire

Les articles Age of Conan: Hyborian Adventures

suivante »