RSSRSS

Rift : RIFT : Confcall entre Scott Harstmann et la communauté francophone

Fiche
Forum
Fansite
Rift

RIFT : Confcall entre Scott Harstmann et la communauté francophone

« A l'occasion de la future sortie de la première extension de Rift : Storm Legion, une sympathique confcall a eu lieu entre les équipes de Trion et des membres de la communauté francophone de Rift.»

RIFT : Confcall entre Scott Harstmann et la communauté francophone


 A l'occasion de la future sortie de la première extension de Rift : Storm Legion, une sympathique confcall a eu lieu entre les équipes de Trion et des membres de la communauté francophone de Rift.



Etaient présents du côté Trion : Scott Hartsman le producteur du jeu, Chiara Woolford responsable du Community Management en Europe, Michaël « Yakkah » Servotte le gestionnaire de la communauté francophone et Nicolas "Andrealphus" responsable de la localisation.
Du côté communauté francophone, nous n'étions pas en reste avec Artyle et Valmina de Jeux Online, Kirnah de la guilde Sang Antique, une des guildes renégat invitée pour l'occasion, Onidra blogueuse multi-jeux et moi-même.

Plutôt que de vous refaire le jeu de questions/réponses, nous allons vous proposer une résumé de la confcall.

Concernant l'état de la beta et l'accès possible à celle-ci, nous savons que l'extension Storm Legion est en alpha limitée pour le moment. A la différence de l'alpha et de la beta de Rift à l'époque, il ne sera pas possible de faire de grands évènements comme ça avait été le cas puisque les serveurs utilisés à cette époque le sont maintenant pour le jeu. Néanmoins au fur et à mesure du développement, des accès beta seront peut être disponibles. De plus il y aura de gros évènements avant le lancement sur les serveurs actuels pour permettre aux joueurs de découvrir certaines facettes de cette extension. D'ailleurs, certaines fonctionnalités de l'extension seront accessibles de manière limités à ceux qui n'auront pas acheté l'extension et même à ceux qui sont en mode trial. Par exemple, les prismes de réalité de Telara autrement dit le Housing de Rift.

Parlons justement du Housing. Cette fonctionnalité peut évoluer grandement selon son utilisation. Il a été évoqué la possibilité de voir apparaître des concours de Housing, tels que l'on peut voir dans Everquest II dans lequel le système de Housing est vraiment développé. Dans Rift, ce ne sera pas le cas au début. Il y aura des évènements autour des Prismes de Réalité de Telara et donc tout cela évoluera si le concept plait aux joueurs. Le fait de pouvoir laisser l'accès au public à ces dimensions tout le temps a aussi été évoqué car cela risque d'être très consommateur de ressources machines. Des test sont et continueront d'être faits à ce niveau pour savoir comment cela fonctionnera exactement, mais il y a de fortes chances qu'elles ne soient accessibles que quand le joueur qui la possède ou un membre de la guilde dans le cas d'un prisme de guilde sera en ligne.
C'est une fonctionnalité très attendue par les Role-Players et les anciens joueurs d'Everquest II, on espère donc qu'elle fera plaisir.



Si on parle du contenu en lui même, il est proprement énorme avec 2 nouveaux continents qui triplent la taille du monde et des donjons et raids à la pelle. Il y aura aussi beaucoup de nouvelles quêtes mais à la différence d'avant, celles-ci seront presque toutes liées à l'histoire principale. Donc très peu de quêtes "statiques" avec du camping. Du coup, un accent particulier sera mis sur les moyens de gagner de l'xp avec toutes les activités possibles craft, quêtes, PvE, PvP etc etc. Les adeptes de petits groupes ne seront pas en reste avec le rajout d'une nouvelle chronique de niveau 60 et toujours les aventures instantanées qui risquent d'évoluer. D'ailleurs l'ancien contenu sera la aussi pour les groupes ou raids réduits puisqu'avec l'évolution de niveau jusqu'au 60, il sera possible de tenter certaines instances, raids ou donjons avec moins de joueurs qu'initialement prévu.

Parlons donc de cette évolution de niveau. On passe ainsi à un level maximum de 60. Mais qu'en est il de l'harmonisation planaire ? Celle-ci est amenée à être un peu mieux réglée car Scott se rend compte que pour les joueurs, cela semble obligatoire alors que ce n'était pas le but initial. Rien n'est définitif, mais il est évoqué la possibilité d'avoir des points tout le temps et pas seulement lors d'un gain de niveau dans ce système, que le système soit plus lié au compte et aux alts. Des réglages pour rendre le système toujours intéressant, mais pas forcément obligatoire.



Allez, il reste encore des choses à dire. Tout d'abord concernant le fameux bateau découvert sur le PTS (le serveur de test). Sans tout dévoiler, Scott nous a bien fait comprendre qu'il s'agissait de quelque chose concernant l'extension et plus particulièrement l'évènement de pré-lancement. 
Pour suivre, on peut parler de l'artisanat avec le rajout du niveau grand maître et donc tout ce qui va bien avec comme outils et recettes. Il va d'ailleurs y avoir un focus particulier sur tout le système d'amélioration.
Enfin pour finir, a été évoqué la possibilité de voir un nouveau système tel que celui de conquête. Scott n'a pas vraiment répondu à la question, mais a expliqué qu'en fait ce système était auparavant prévu pour être intégré à cette extension et qu'en fin de compte ils avaient décidé de le mettre en place bien avant.

Merci beaucoup à l'équipe Rift de nous avoir donné le temps pour évoquer ces questions et à tous les membres présents de la communauté francophone de Rift pour le partage des informations. Vous pourrez les retrouver sur Rift JoL et sur Sang Antique.

Les articles Rift

suivante »