RSSRSS

World of Warcraft : Résumé de la GamesCom 2012

Fiche
Forum
Fansite
World of Warcraft

Résumé de la GamesCom 2012

«Autour des jeux Blizzard»

Résumé de la GamesCom 2012

Autour des jeux Blizzard


 
Le salon de la GamesCom est bien l'un des plus grands, voire même le plus grand. Entre celui-ci et l'E3, le coeur des journalistes balance...
Mais j'ai demandé à mes mollets et la taille du salon de Cologne est bien assez grand, vous pouvez me croire.
C'est grand, c'est bruyant et c'est... noir de monde.
Voici un résumé de nos aventures au sein de ce salon vu par un ptit joueur de WoW.

De Paris à Cologne:
Mondes Persistants est arrivé en force à la GamesCom avec une quinzaine de reporters de choc en association avec Origine-Online.
Entre Paris et Cologne, il faut bien compter 6 heures de route (avec les pauses pipi) et... on traverse des pays bizarres: la Belgique et l'Allemagne.

Une fois arrivés sur place, nous avons pris nos marques dans un hôtel près de la gare et je peux vous dire que le trajet entre la gare et le salon, je l'ai fait une paire de fois!
Quand on aime, on ne compte pas...

Que dire de Cologne? Le Rhin la traverse de part en part et c'est un fleuve vraiment très large. La Cathédrale est vraiment impressionnante et il y a quelques rues piétonnes bien sympathiques. Mise à part ça, j'ai trouvé l'ensemble un peu austère. Mais c'est toujours marrant de trouver des magasins de Bretzel à la place des boulangeries.
Et quel bonheur de faire un petit Burger King! :)
 
Premier jour (mercredi):
Le premier jour, j'ai fait mon reporter de choc pour divers jeux (il faudra chercher sur le portail car ici, on parle des jeux Blizzard, hihi).
L'après-midi, petite réunion avec l'équipe communautaire européenne de Blizzard nommée "Fansites and Coverage". C'est un petit résumé de la Fansite summit du mois de juin. Pas d'infos sur aucun jeu, ici, Blizzard montre surtout leur soutien et comment ils comptent nous aider par la suite.
Rien d'extraordinaire mais c'est toujours une joie de croiser des employés Blizzard. :)
 
    

En passant par là, j'ai pu visiter les stands et récupérer le fameux petit biscuit chinois: GC 2012 : La prédiction du biscuit chinois.
Et quant à Lugia, il a découvert la boîte collector de Mists of Pandaria: Mists of Pandaria : Boîte du jeu à la GamesCom (oui oui, c'est lui qui l'a découverte).

Deuxième jour (jeudi):
Le fameux jour de la cinématique a commencé avec un "Meet and Greet" (quand est-ce qu'on fait un "Eat & Drink"?). En gros, on a papoté entre nous avec un petit bout à manger. L'occasion de papoter avec, entre autres, Julien de JudgeHype, Florian de MamyTwink et Sam de Millenium mais aussi les personnes de chez Blizzard.
Un petit moment sympa entre passionnés pour parler de tout et de rien...

L'après-midi, bien sûr, on a eu la diffusion en allemand d'abord et ensuite en anglais de la cinématique tant attendue de Mists of Pandaria:
- Mists of Pandaria : Cinématique
GC 2012 : Cinématique de MoP déjà disponible en français

  
  

Avant la diffusion de la cinématique, il y a eu quelques quizz (en allemand, arf) avec distribution de lots (boîtes collector, t-shirts...) et Manao: Drums of China, des jeunes demoiselles qui jouaient à merveille des percussions:
- GC 2012 : Manao -Drums of China-
 
  

Je crois que le concert de Manao était un chouillas long car on attendait tous la cinématique avec impatience!
Lorsque la diffusion de la cinématique s'est achevée, les gens présents ont applaudi et semblent avoir vraiment apprécié la cinématique. Les spectateurs ont rigolé lorsque Chen Brune-d'Orage a remis la statuette et que l'humain a refilé le bâton à l'humain pour une coalition temporaire. C'est le moment fort de la cinématique.

  
  

Troisième jour (vendredi):

Le vendredi, nous avons participé à un des workshops ouverts à tous: "Community Initiatives Ideas".
Vous pouvez lire ma petite news à ce sujet:
GC 2012 : Les initiatives de la communauté

Ensuite, Lugia a pu assister au concert vers 15h. Un pur moment de bonheur pour un fan car écouter les musiques de Blizzard jouées par de vrais musiciens, c'est juste énormissime (de la musique d'Auberge à Arthas, my son).

Enfin, nous avons pu interviewer John Lagrave, le Responsable de la production du jeu et Ion Hazzikostas, le Responsable de la conception des rencontres. Une interview qu'on prépare pour vous donner un maximum d'infos car nous avons pu la filmer et ce fut un plaisir de pouvoir discuter avec des développeurs du jeu pendant 30 petites minutes.
(je mettrai à jour l'article dès que l'interview sera disponible)
 
Et bien plus!
La GamesCom a accueilli cette année aussi un concours de danses et de costumes mais nous n'y étions pas pour mon plus grand regret.
De même sur le stand, on a pu voir un Live drawing où une artiste dessinait en direct (le genre d'exploit que je jalouse secrètement).
Il y a aussi des Quizz tout au long du salon, des matchs commentés de StarCraft II (même moi, je suis resté scotcher sur les écrans), des concours de leveling, etc.
Bref, plein de petites choses qui ont vraiment bien animées les stands de Blizzard. La taille des stands étaient d'ailleurs particulièrement remarquable dans le salon.

Pendant cette GamesCom, on a pu des screens et vidéos de Mists of Pandaria:
GC 2012 : MoP s’illustre en 20 screens
GC 2012 : Mists of Pandaria en vidéo

Les liens WoW-MP:
- Mists of Pandaria : Boîte du jeu à la GamesCom
GC 2012 : La prédiction du biscuit chinois
Mists of Pandaria : Cinématique
GC 2012 : Cinématique de MoP déjà disponible en français
GC 2012 : MoP s’illustre en 20 screens
GC 2012 : Mists of Pandaria en vidéo
GC 2012 : Les initiatives de la communauté
GC 2012 : Manao -Drums of China-
- Et bientôt l'interview des développeurs!

Les liens externes:
- Blizzard: GamesCom 2012
- YouTube: Cinématique d'introduction de World of Warcraft: Mists of Pandaria

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous accompagner, n'hésitez pas à me contacter: edonis@mondespersistants.com (je ne mords pas, enfin... pas trop).

Edonis



Les articles World of Warcraft

suivante »