RSSRSS

Sevencore : Raysaugh parle de Sevencore

Fiche
Sevencore

Raysaugh parle de Sevencore

«Le Community Manager Raysaugh se lâche dans une interview qui parle vraiment de tout !»

Interview du Community Manager Raysaugh


Sevencore est un MMORPG de science fiction ou technologies futuristes, montures et un énorme conflit vous feront vivre de grands moments. Le premier d'entre eux sera de lire l'interview de Raysaugh un community manager haut en couleur du jeu.


SAEBA (MP): Bonjour, pouvez-vous nous en dire plus sur l'histoire qui nous attend dans Sevencore ?
Bonjour à vous ! Je vais déjà me présenter vite fait si ça ne vous dérange pas ! Vous avez l'immense honneur (c'est mon personnage qui est mégalomane, pas moi !) de parler avec Raysaugh, l'un des Maîtres de jeu de SEVENCORE.

Pour ce qui est de l'histoire de SEVENCORE, elle est assez riche et développée. Un conflit majeur oppose les Amaads, un peuple pour le moins hostile et méprisant, aux membres de l'Alliance de la Haute Croix qu'incarnent les joueurs.

Tout commence avec la découverte du "Don" par une ancienne civilisation : les Æoniens. Cet objet mystique permet à ce peuple de régner en tant que maître sur le monde tel qu'il l'était et ce jusqu'à ce qu'un cataclysme ait lieu et balaye tout ce qui s'y trouvait.

Plus tard, beaucoup plus tard, de nouvelles civilisations sont apparues, notamment la grande civilisation des Goldiens qui se considéraient comme les héritiers du peuple d'Æos. Ces derniers firent la rencontre de plusieurs autres peuples comme les Bruters, les Nuuk et les Shajad.

Malgré la grandeur des Goldiens, ces derniers n’étaient pas dépourvus d’ennemis… dont les grands guerriers Amaads.
Chacune de nos civilisations est dirigée par de grands et puissants chefs : Phylos, le mystique goldien aux pouvoirs surnaturels et aux histoires d’amour dévastatrices, est engagé dans une lutte pour le pouvoir contre le fils de son aimé, Klarès, le chef des farouches Amaads.

C’est dans ce contexte conflictuel que nos joueurs débarquent sur le continent d’Eosia pour lutter aux côtés de la Grande Alliance dirigée par Phylos, alors que tapie dans l'ombre, une organisation mystérieuse du nom de SEVENCORE tire les ficelles.

Si vous souhaitez plus de détails sur l'histoire (car ce sont vraiment les grandes lignes ici), nous vous invitons à vous rendre sur notre site officiel (http://fr.sevencore.gpotato.eu/) où vous aurez à votre disposition l'histoire complète et tous ses rebondissements !

Le monde a l'air gigantesque autant au sol, qu'aérien et aquatique pouvez-nous nous parler de son étendu ?
SEVENCORE s'étend pour le moment sur un continent large de 7 zones différentes :
  • L'île Perdue, qui est la zone d'accueil pour tous les nouveaux personnages et qui permettra aux nouveaux joueurs de mieux appréhender le système de jeu grâce à une aide adaptée.
  • Délos (la plus grande ville du continent)
  • La Plaine d'Ida
  • Les Monts Rocheux
  • La Jungle du Labyrinthe
  • La Plage du Lagon
  • Le Désert de Caméla

À noter que certains endroits ne sont pas accessibles sur la terre ferme mais dans l'eau, on pensera notamment à l'entrée de la Prison des Héros qui est d'ailleurs le premier donjon jouable en jeu !
 

Les montures restent la clef du jeu, quelles sont leurs origines ?
Peu après qu'un cataclysme emportant des civilisations entières soit survenu, de nouveaux peuples sont apparus sur le continent d'Ark laissant apparaître par la même occasion de nombreux animaux ayant été apprivoisés par l'un des peuples les plus importants du jeu : les Goldiens.

Les Goldiens ne dévoilant pas leurs secrets par peur de se les voir appropriés et utilisés à leur encontre ne souhaitent pas donner plus d'informations à ce sujet !

Les caractéristiques du joueur se combineront-elles avec celle de la monture où seront-elles bien différenciées ?
Le personnage et sa monture sont différenciés autant dans leurs caractéristiques (comprendre leurs stats) que dans leurs compétences. Ils sont donc différenciés mais surtout complémentaires. Étant donné que toutes les montures n'ont pas les mêmes caractéristiques et pas les mêmes compétences, il s'agira donc pour le joueur de choisir celle qui convient le mieux à son style de jeu.

Vous l’avez deviné, sur SEVENCORE, vous ne jouez pas une classe mais deux !
 

Sous quelles formes les joueurs pourront-ils partir à l'aventure, en instance ou en mission instantanée voire autre chose ?
Les joueurs pourront parcourir les zones disponibles ainsi que de nombreux donjons (la Prison des Héros, le Canyon de Zeide et la Faille Temporelle pour n'en citer que quelques-uns) et enfin les instances prévues tout spécialement pour les champs de bataille !

Le crafting est présent dans beaucoup de MMORPG aujourd'hui, y'en aura-t-il dans SEVENCORE et si sous quelle forme ?
SEVENCORE intègre également un système de crafting oui.

Pour faire simple, vous avez le choix entre trois métiers différents :
  •  Le piégeage qui consiste à récupérer le cuir des animaux dans les pièges installés dans la nature et qui vous servira à construire des armures diverses et variées.
  •  L'extraction qui vous demandera d'extraire divers minéraux qui vous serviront notamment à fabriquer de nouvelles armes et armures.
  •  La récolte, qui comme son nom l'indique, vous permet de récolter des herbes dans la nature. Vous pouvez considérer que ce métier est similaire à celui d'un alchimiste étant donné que ces herbes seront utilisées pour mettre au point des objets de récupération.

[On peut également noter qu'un système de crafting pour guildes est prévu mais que nous ne pouvons pas encore vous donner d'informations à ce sujet.]
 

Le PvE on en a vu dans les trailers, comment se passera le PvP ?
Le PvP existe sous plusieurs coutures dans SEVENCORE pour le plus grand plaisir de tous les afficinados du PvP !

Vous avez déjà les duels 1 contre 1 classiques où un joueur pourra en défier un autre. Enfin je dis classique mais une fonction plutôt originale a été trouvée pour donner un peu plus de piment au système. Vous avez la possibilité de parier de l'argent (de l'argent du jeu !) sur la finalité du combat. Attention aux parieurs fous donc, vous pourriez très vite perdre vos plumes si vous engagez une somme d'argent trop importante dans le pari !

Vous avez également les Champs de bataille qui se jouent au maximum en 5 contre 5. Pour ce mode de jeu, les combats ne se feront pas dans les zones de jeu habituelles mais dans des zones instanciées prévues à cet effet. A l'issue du combat et surtout selon le fait que votre équipe ait gagné ou non, vous pourrez gagner des points de Victoire utilisables chez certains marchands pour vous offrir des objets nullement disponibles ailleurs.
À noter que ce mode de jeu n'est pas encore disponible mais le sera très prochainement.

Puisqu'il n'y a jamais assez de PvP sur un jeu, nous vous présentons aussi le PvP de guilde. Un système a été créé de façon à créer des alliances entre les guildes, sachant que vous pouvez également déclarer une guilde en tant qu'ennemie et que tant que cette dernière accepte la relation, chaque membre des deux guildes en question pourra attaquer les membres de la guilde adverse sans pitié et surtout... sans avertissement aucun !

Finalement, nous avons gardé le meilleur pour la fin : les Guerres de Suprématie. Ici, les choses commencent à devenir encore plus intéressantes car la politique rentre en jeu pour pimenter un peu le tout. Un combat se fera entre la guilde qui occupe une région et celle qui la conteste, sachant que celle qui a le pouvoir sur une zone a un droit de regard important sur les taxes des produits vendus par ses marchands et que plus la guilde garde le contrôle longtemps, plus elle peut influer sur le taux de taxe.

Y'aura-t-il un système de guilde ?
Un système de guilde est déjà présent oui ! Il suffit qu'un joueur atteigne le niveau 20 pour pouvoir en créer une du nom de son choix et ainsi devenir Maître de guilde. Il existe également un coffre de guilde pour que chacun puisse stocker des objets susceptibles d'être utiles au grand nombre.

Vous pouvez bien évidemment aussi choisir le rang des membres (qui déterminera alors leurs actions possibles), un emblème de guilde visible par tous et... des compétences de guilde ! La guilde gagnera des points en fonction de plusieurs critères (Instant gagnant, etc.) et pourra, grâce à ces points, investir dans certaines améliorations particulières qui auront effet sur chacun des membres.
 

Pour finir et pour nos lecteurs qui eux se concentrent sur le plus sérieux du jeu, quelle est cette maladie qui rend les poitrines des femmes si gonflées dans le jeu ?
Mince. Et nous qui pensions pouvoir passer à côté de cette question ! Cette maladie est assez répandue il faut dire, on la retrouve dans beaucoup de jeux, MMOs ou non.

Il semblerait que les développeurs soit assez friands de ce genre de choses. Et qui va les blâmer ? Pas nous !

Merci pour vos réponses, le jeu a un univers riche et des systèmes complets, étant free-to-play impossible de ne pas vouloir au moins l'essayer.

Chargement du lecteur...
Saeba

Les articles Sevencore