RSSRSS

World of Warcraft : Produits dérivés: Les Mega Bloks Warcraft

Fiche
Forum
Fansite
World of Warcraft

Produits dérivés: Les Mega Bloks Warcraft

«Parce qu'on est de grands enfants»

Les MegaBloks

Introduction:

Nous connaissions déjà les figurines du jeu ou même les fameux FingurePrints.
En France, nous ne connaissons pas vraiment les MegaBloks mais ce sont comme les Legos qui sont particulièrement implantés sur le marché nord-américain. Car cette société a été fondée au Canada.

Et pour ce qui est de la gamme Warcraft, on peut dire qu'il y a de quoi faire!
Plus de 13 boîtes de jeux différentes, avec pas moins de 19 personnages différents: des connus (comme Varian Wrynn, le Roi de Hurlevent, la cité des humains) et d'autres moins.
Et le nombre d'armes, d'armures de torse et de spallières est vraiment impressionnant!

Le prix de ces petits objets est nettement en deçà des autres types de figurines mais la comparaison s'arrête là.
Oui, ici, ce sont des jouets basés sur des MegaBloks qui sont en général pour les enfants. Ce sont des petits jouets, rien de comparable aux grandes figurines qui coûtent un bras.
Ici, on va de 7$ à 100$ suivant la boîte de jeu et c'est une autre façon de pouvoir s'amuser. Mais attention, les jouets sont adaptés pour des enfants de plus de 8 ans.

Mais après tout, nous sommes tous de grands enfants, non?

Liste des boîtes de jeu:

Côté Alliance


- Colton
  

Ironoak

Griffon agile
      

- Machine volante
  
    


Côté Horde


Ragerock

- Valoren


Wyvern agile
  


Triklomoteur Gobelin
  

Embuscade de Zeppelin Gobelin
        


Neutre


Poursuite de Barrens
     
 
Attaque du Démolisseur
    

Sindragosa et le Roi Liche
        



Nos impressions:

J'ai comme une furieuse envie de tous les collectionner.
Evidement, le donjon de Hurlevent avec Aile-de-mort à 100$ est vraiment un achat conséquent mais il y a pas mal de petites boîtes que l'on peut obtenir à des prix réduits.

J'ai eu la chance de découvrir les MegaBloks lors de la BlizzCon 2011 à Anaheim et depuis, c'était un peu le silence radio en France. A la GamesCom de cette année, on a aussi pu voir le fameux Thrall réalisé en MegaBloks.
Le petit personnage Thrall que j'avais reçu en goodies à la BlizzCon était vraiment sympa (non, cherchez pas, c'est une exclu). Même les petits éléments se retirent et on peut soit s'amuser avec (qui a dit que j'ai passé l'âge, OH!), soit on peut l'exposer avec nos autres produits dérivés que nous avons tous... :)

Ma petite préférence va vers le Trône de glace et le Roi Liche car Arthas est vraiment bien fait et je suis un grand fan de dragon (Sindragosa aussi est magnifique). Evidement, la pièce maîtresse, le donjon de Hurlevent est juste totalement énormissime avec ses 809 pièces!!!

Du coup, chacun peut vraiment trouver son bonheur et c'est cela que je trouve sympa. Ce sont de véritables petits bouts de Warcraft que l'on peut avoir sans forcément se ruiner et j'espère que les diffuseurs français nous permettront de pouvoir les acheter sans payer 30€ de frais de port.
En résumé, c'est sympa, pas trop cher et ça change.

Par contre, ne vous attendez pas non plus à avoir un truc de folie. Regardez bien un Légo en face (celui de votre caisse de jouets quand vous étiez gamin où celui de vos enfants pour les vieux comme moi), mettez-lui 2/3 habits et hop. Je ne veux pas que vous soyez déçu si vous pensiez avoir une vraie figurine, ce n'est tout simplement pas la même chose.
Mais à partir de ce constat et sachant cela, prenez-en si vous êtes comme moi, un adulte avec un coeur d'enfant. :)

Pour plus d'informations, je vous invite à aller sur leur site: Mega Bloks - World of Warcraft.
 

Edonis


Les articles World of Warcraft

suivante »