RSSRSS

Reportage : Présentation de DC universe online à la GamesCom

Reportage

Présentation de DC universe online à la GamesCom

«Un jour, je serai aussi balèèèèèze»

Présentation de DC universe online à la GamesCom


Lors de la GamesCom, nous avons été invité par ProSieben Sat.1 pour une présentation de DC universe online, le jeu édité par SOE.
Et c'est en grand connaisseur de ce jeu (en fait, pas du tout) que j'ai pu assister à une présentation énergique et pleine de super-pouvoirs en tout sens. Une présentation menée par l'Executive Producer du jeu, lui-même, à savoir Larry Liberty.
Bien entendu, nous nous étions préparés, mon acolyte (Lugia) et moi-même, mais la présentation nous a présenté le jeu et les différents "packs", les 4 anciens DLC et enfin le nouveau : Hand of Fate.
 
Un jeu où les collants sont de mise!

On revient sur la petite histoire de ce jeu. Dans DC universe online, des humains sont transformés en super-héros ou en super-vilain. Ce jeu est un free-to-play et propose 2 modes d'abonnement: le freemium et l'adhésion légendaire. Le premier est un abonnement "léger" (aucune idée du prix) et vous devrez débourser 5€ pour chaque DLC. Et l'abonnement super-costaud, celui-ci, vous aurez droit à tout: tomates, salade, oignons mais celui-ci s'élève à 12€/mois environ (dégressif si vous prenez plusieurs mois).
Malheureusement, vous n'incarnerez pas vos héros mais c'est tout comme car ils seront vos mentors, vous aurez leurs sorts et peut-être même leur costume (et des trucs fun) si vous vous en sortez bien.
 
Pinpinlinpin... Ghostbusters!

Après, niveau "nouveautés", ce fut court, trop court...
En faisant ainsi une énumération des différents packs sortis, on peut se demander ce qu'il y a dans le prochain: Hand of Fate. La vidéo de présentation a duré 10 secondes où j'ai cru voir quelqu'un se nommer Felix Faust... N'étant pas un grand fan de DC Comics, je ne connais que les personnages les plus emblématiques. M'enfin, si vous connaissez Felix Faust, Lord of Order ou docteur Fate, n'hésitez pas à me contacter et je serai moins idiot.
Sincèrement, la présentation déchirait tout mais j'ai beaucoup de mal à parler de cette future extension... Des personnages que je ne connais pas qui lancent des sorts bizarres avec des espèces de croix. Un seul mot me vient à l'esprit: bizarre (c'est qui ces gens?).

Forte heureusement, nous avons pu tester le jeu. Mais pas plus de 15 minutes montre en main sur un jeu sur lequel on n'avait malheureusement pas mis les doigts au préalable (hé oui, je suis toujours joueur de World of Warcraft et Diablo III m'a pris aussi pas mal de temps ces derniers temps).
Du coup, on se retrouve dans une nouvelle opération avec des personnages surpuissants avec tous les sorts qui tuent. Autant dire que c'est du sport.
Mais au final, le jeu est graphiquement agréable, quelques sorts étaient originaux et la sensation lorsqu'on vole (oui, on peut faire ça) à l'air sympa mais un peu moins en intérieur.
Le jeu en lui-même, on en a vu qu'un micron et je ne saurais même pas vous dire ni où on était et ni même ce qu'on était sensé faire. On s'est juste retrouvé à jouer à un jeu comme des pieds avec des devs et l'executive producer dans le dos.
 
Allez hop, un cachet de la Poste dans la tête!

Pour les fans de la première heure de DC universe online, je pense qu'ils peuvent être un peu déçu de ce DLC par rapport aux précédents (Green Lantern, Flash Gordon, ça avait quand même plus de gueule). Mais les nouvelles missions, les fameux accessoires de ceinture, et surtout une possibilité de jouer en équipe pourraient se révéler une petite mine d'or pour les connaisseurs. Pour les autres, si l'envie vous prend de survoler Gotham City ou de jouer les vilains dans Metropolis, c'est le jeu idéal.
Edonis
Lugia

Tous les articles

suivante »