RSSRSS

Pop ' n ' Spawn : Pop'n Spawn

Fiche
Pop ' n ' Spawn

Pop'n Spawn

«Une map, des champis, alors, une petite partie ?»

 


Il était une fois, un pauvre chroniqueur plongé dans ses pensées, quand soudain, Lidael attrapa le pauvre chroniqueur, lui criant "jeu > champis > Othello > test > pour avant hier". Oui, le chroniqueur n'écoute pas tout ce qu'on lui dit et dans ce qu'il n'écoute pas, il prend des notes. Et ainsi commence notre incroyable aventure.
   


Le jeu de la semaine est donc Pop'n 'pawn, un jeu par navigateur basé sur le concept du jeu de société Othello ! Mais de quel concept on parle ici ? Je vous plante le tableau : on lance une partie, on se retrouve face à une petite map 12x12, principalement composée d'herbe et de carrés de fleurs.
L'idée est de prendre un champignon et de le placer sur cette carte, celui qui contrôle toute la carte, gagne la partie.

Sur chaque champi, il y a une flèche. Cette flèche déterminera l'emplacement du pop d'un nouveau champi ! Un champi pouvant s'additionner à un autre (que ce soit votre champi ou celui de votre adversaire, car c'est bien par l'apparition des nouveaux champis que vous pourrez gagner), vous pouvez donc avoir plusieurs directions différentes sur un même champi, ce qui promet moult possibilités tactiques vu que pour progresser, vous devez contrôler la map.
Et pour cela, chaque champi devra être placé de manière à pouvoir par la suite se multiplier sans être capturé, ne pensez pas que ça soit très simple, il vous faudra de l'entraînement avant de battre certaines IA et par la suite...plus d'entraînement pour affronter, de VRAIS joueurs.

Pour conclure, certains bouderont l'aspect graphique simpliste et le côté tactique de ce jeu mais le jeu est fun (et gratuit) et ne nécessite pas une machine de folie, pour prendre du plaisir ? En prime il est développé par des copains, aussi nous en avons profité pour leur poser quelques questions.

Jouer à Pop'n Spawn

L’interview d’Angélique Villé, co-auteur-développeuse de Pop’n Spawn.


Chargement du lecteur...



     
 
 

Les articles Pop ' n ' Spawn